Zoom sur les extensions de cils
2332
post-template-default,single,single-post,postid-2332,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Zoom sur les extensions de cils

Vous avez envie d’enjoliver vos yeux sans maquillage mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous pouvez opter pour les extensions de cils naturels ou volume russe Paris. C’est une alternative idéale pour avoir des yeux de biche. Découvrez dans cet article l’essentiel sur les extensions de cils.

Choix des extensions de cils

La création de chaque look (naturel, sophistiqué ou plus extravagant) d’extension de cils se fait sur mesure. La première étape consiste à faire un diagnostic. Ensuite la praticienne doit veiller à ce que les extensions de cils s’adaptent à la morphologie de votre visage et à la forme de vos yeux. Elle doit opter pour des extensions similaires à vos cils naturels. Cela leur permet de ne pas être trop lourdes ou gênantes. L’experte doit choisir le style selon les envies de sa cliente : longueur, épaisseur, densité, courbure. En tant que cliente, vous devez choisir le look qui vous convient et que vous porterez sur les yeux durant des semaines.

Comment se passe la pose des extensions de cils ?

La pose des extensions de cils se fait en plusieurs étapes de façon rigoureuse et propre. Tout d’abord, on place des patchs sous les yeux. Cela permet de séparer les cils du bas et du haut. On applique une ou plusieurs extensions sur les cils avec une pince, en fonction du look choisi. Par ailleurs, il faut préciser que les extensions ne doivent pas être collées sur la peau mais plutôt sur les cils naturels, à 1mm de la paupière. Il n’y a de contact dermatologique entre la colle et la peau et l’extension. Le résultat est immédiat après l’ouverture des yeux.

Les extensions de cils abîment-elles les cils ?

Le poids des extensions peut avoir un impact négatif sur les cils naturels en les rendant plus fins et sensibles à la longue. Vous devez donc observer par moment une pause et laisser les extensions respirer au moins une fois par an, même s’il est tentant de les porter tous les jours. Cependant, vous devez savoir que les extensions ne font pas disparaître les cils naturels. Seule une prestation de mauvaise qualité peut générer cela. Par ailleurs, il est déconseillé de poser des extensions de cils dans certains cas. À titre illustratif, les personnes qui suivent une chimiothérapie ne doivent pas en faire usage. Il en est de même pour les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes, qui ont de l’eczéma, du psoriasis ou qui font de l’alopécie. Par contre, les porteuses de lentilles et les femmes enceintes (même si une autorisation du médecin est toujours recommandée) n’ont aucun problème avec le port des extensions.