vendre votre maison - blog
175
post-template-default,single,single-post,postid-175,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

vendre votre maison

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, votre maison est votre principal actif financier. Il contient également une grande sentimentalité. Vous y avez probablement d’innombrables souvenirs et vous avez consacré du temps, de l’argent et des efforts à en faire un lieu privilégié.

La vente de votre maison est un gros problème, il est donc prudent de faire preuve de prudence. Rappelez-vous simplement que si vendre est la bonne chose pour vous et votre famille, ça vaut le coup!

Si vous êtes prêt à agir, vous voulez le faire intelligemment. Cet article vous aidera à apprendre à vendre votre maison rapidement et pour le plus d’argent.

Êtes-vous prêt à vendre votre maison?
La vente d’une maison est une décision importante et il est important de s’assurer que vous êtes prêt. Avant de passer aux étapes de la vente de votre maison, répondez à notre quiz simple pour savoir si vous êtes vraiment prêt à franchir le pas.
Comment vendre une maison
1. Trouvez un agent immobilier stellaire.
Les agents immobiliers sont à la pelle. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de n’importe quel agent. Vous avez besoin du bon agent. Trouvez quelqu’un qui saura vous servir, négocier la meilleure offre et vendre votre maison rapidement! Aussi tentant qu’il soit d’avoir un membre de votre famille, un ami de l’église ou le copain du mari de votre cousin à vous aider, restez toujours avec un professionnel agréé qui a de l’expérience et peut vendre votre maison le plus rapidement possible au meilleur prix!

Puis-je vendre ma maison moi-même?
Regardez, tout le monde aime économiser de l’argent, et vendre en solo peut sembler être un excellent moyen de le faire. Mais est-ce que For Sale by Owner (FSBO) est vraiment tout ce qu’il a craqué? Tout d’abord, si vous voulez vraiment vendre votre maison, vous devez la présenter aux acheteurs – et à beaucoup d’entre eux. C’est là qu’un agent est utile.

Un agent immobilier expérimenté donnera à votre maison une présence en ligne fort nécessaire grâce au service inter-agences (MLS), qui l’exposera à des milliers d’acheteurs potentiels. De plus, un agent développera une stratégie ciblée pour commercialiser votre maison auprès de son vaste réseau d’acheteurs et d’agents.
Pouvez-vous économiser beaucoup d’argent en allant à FSBO? Pas vraiment. Même lorsque vous vendez votre maison vous-même, vous devez quand même payer une commission à l’agent de l’acheteur. Vous n’enregistrez la commission que d’un côté de la transaction.

Un bon agent compensera largement ce coût. Considérez ceci: les dernières données de la National Association of Realtors montrent que la moyenne des maisons vendues par un agent l’année dernière rapportait 249 000 $. En revanche, le prix moyen d’un logement dans une maison de service était de 190 000 $. (1) C’est presque une différence de 60 000 $!

Fais nous confiance; travailler avec un excellent agent immobilier vous aide à obtenir le plus d’argent pour votre maison.

  1. Prix votre maison à vendre.
    Rappelez-vous ceci: votre maison ne vaut que ce que les acheteurs sont prêts à payer. Par conséquent, vous devez penser de manière objective à la valeur de votre maison. Si vous habitez chez vous assez longtemps pour créer des souvenirs, ces liens sentimentaux risquent de brouiller votre jugement. Alors, tenez-vous autant que possible aux faits lorsque vous estimez le prix de vente de votre maison.

Le meilleur moyen de déterminer la valeur de votre maison est de demander à un agent immobilier de réaliser une analyse de marché comparative (CMA). Ce rapport gratuit compare votre maison à d’autres maisons proches de vous qui sont de taille comparable, qui ont des caractéristiques similaires, qui sont actuellement sur le marché ou qui se sont vendues au cours des derniers mois. La comparaison permet à votre agent de prédire plus précisément ce que les acheteurs paieront pour votre maison.

Votre CMA proposera plusieurs pages d’information, notamment des photos et une carte de toutes les propriétés de l’analyse. Un vrai professionnel mettra du temps à vous expliquer les résultats afin que vous compreniez exactement comment votre domicile se compare à la concurrence. Avec ces informations en main, vous pouvez travailler avec votre agent pour définir un prix compétitif basé sur les faits, pas sur les émotions.

  1. Établissez un calendrier de vente à domicile.
    Profitez au maximum des semaines et des mois qui ont précédé la vente de votre maison. Si vous avez une idée du moment où vous souhaitez répertorier votre maison, divisez votre liste de tâches en petits morceaux faciles à gérer. Voici un guide pour vous aider à démarrer. Bien sûr, vous pouvez vous adapter en fonction de vos besoins et de votre chronologie personnelle.

au plus vite
Interviewez les agents immobiliers: prenez le temps de trouver un professionnel qui a fait ses preuves et qui a confiance en lui.

Décrire un plan: Collaborez avec votre agent pour définir des priorités afin de pouvoir vous concentrer sur la réalisation d’une tâche à la fois.

Declutter: Décidez de ce que vous pouvez vivre jusqu’à ce que votre maison soit vendue. Alors emballez-le et sortez-le!
2–3 mois
Embaucher un inspecteur en bâtiment: Identifier les problèmes au début du processus de vente de la maison vous permet d’intégrer le coût des réparations dans votre budget dès le départ afin de ne pas compromettre votre transaction plus tard.

Réparations: demandez à votre agent où vos dollars de réparation vous feront le plus grand bien.