Traiteur pour mariage - blog
1488
post-template-default,single,single-post,postid-1488,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Traiteur pour mariage

Aujourd’hui la réussite d’un mariage dépend du choix de la salle, de l’animation et bien évidement du repas, et qui dit repas dit traiteur !

Combien devrais-je dépenser ? Quel type de restauration dois-je prévoir ? Comment puis-je économiser de l’argent à ce sujet ?

Pour vous aider à répondre à toutes vos questions, nous avons rassemblé des informations provenant de couples réels et d’experts pour vous apporter un article sur tout ce que vous devez savoir sur la restauration de mariage !

Quel serait le budget idéal ?

Bien que les couples français cherchent à satisfaire les gouts culinaires de leurs invités, les frais de la salle et les traiteurs peuvent parfois être assez lourds, en moyenne le coût d’un repas de mariage est généralement compris entre 6000 et 13000 euros pour une réception de 100 personnes. Il est à noter que les prix de traiteur de mariage varient considérablement selon l’endroit des festivités, le menu servi et bien d’autres facteurs, parmi ces facteurs déterminants vient le choix de la manière dont vous allez servir votre repas.

En effet choisir d’opter pour un diner assis vous coutera entre 60 et 150 euros par personne , tandis qu’un buffet debout couterait entre 35 et 80 euros par personnes, pour ce qui est d’un service mixte avec buffet et repas assis on compte des couts allant de 40 à 100 euro par personne et offrant de la diversité , un cocktail dinatoire avec serveur quant à lui couterait entre 30 et 60 € par personne .

Quel type de restauration dois-je prévoir ?

Dîner assis :

Le style d’accueil le plus traditionnel, un repas plaqué, est ce que la majorité des couples choisissent. C’est le moment où tous les invités sont assis et reçoivent un dîner officiel. Il se compose généralement de deux plats (une entrée et un plat principal), plus un dessert s’il est servi à table. Tout le monde se voit généralement servir le même apéritif, puis le plat principal est traité de différentes manières :

  • Les invités se voient servir la même entrée avec une alternative végétarienne ou végétalienne silencieuse.
  • Les invités peuvent choisir leur entrée dans un menu, qui est généralement composé de viande ou de poisson et d’une option végétarienne.
  • Les invités présélectionnent leur choix d’entrée lorsqu’ils soumettent leur RSVP.

Buffet debout :

Un buffet se compose de longues tables surmontées d’une grande variété de plats. Ce style de repas offre le plus de variété à vos invités, ce qui le rend particulièrement souhaitable si vous désirez un large éventail de cuisines ou si vous avez des clients difficiles. La chose la plus importante est de bien choisir son emplacement et bien sûr de permettre aux invités d’y accéder en ligne afin d’assurer une bonne organisation

Cocktail dînatoire :

Cette méthode permet de résoudre de nombreux problèmes auxquels les couples sont généralement confrontés lors de l’organisation de leur mariage, comme par exemple la question de savoir où asseoir un groupe de personnes qui ne semblent pas avoir leur place à une table donnée. Une réception de type cocktail signifie qu’il n’y a pas de plan de table, pas de soucis d’organisation… rien de tout cela. Au lieu de cela, vous et vos invités pouvez-vous mélanger, vous mêler, danser toute la nuit et grignoter de petites bouchées (soit en passant par un plateau, soit en vous installant à l’avance sur une table de pâturage) quand vous en avez envie

Le plus important est de proposer à vos invités une belle variété d’options, dont certaines sont végétaliennes/végétariennes, sans produits laitiers et sans gluten, afin que chacun y trouve son compte.

Service mixte :

L’hybride de l’option repas assis et buffet peut s’avérer être efficace  si l’espace permet de placer un buffet léger et bien évidement de bons petits plats pour le diner assis à base de spécialités de nos régions , une solution optimale pour un mariage dont le publique est aussi mixte jeunes et plus âgés se trouveront  à l’aise avec cette organisation.

Comment puis-je économiser de l’argent à ce sujet ?

Pour bien gérer votre budget et assurer une bonne ambiance, le choix de votre repas peut être la clé , un repas mal organisé risque de faire mal à votre cérémonie de mariage et pour se faire il faut savoir ou économiser et quand , un type de service ne nécessitant pas la présence de serveurs peut alléger l’addition , sauter sur les offres de traiteurs spécialisés peut être une bonne alternatives  ,

éviter les diners composés d’entrée plat dessert opter plutôt pour des boissons amuse bouches en plus d’un buffet ou d’un plat principal , éviter un mariage lors d’un week-end les frais sont plus important , pensez à la vaisselle jetable accessible financièrement et efficace .

Avec ça vous aurez un mariage du tonnerre dont tout le monde se souviendra, enfin surtout les mariés.