Les caractéristiques de la greffe de barbe
2247
post-template-default,single,single-post,postid-2247,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
greffe de barbre

Toutes les infos sur la greffe de la barbe

Pour certains, la barbe montre la virilité d’un homme. Pour que celle-ci soit bien fournie, on en prend bien soin. Divers produits existent pour rendre la barbe douce et soyeuse. De nos jours, on peut avoir recours à une certaine technique si on a une barbe clairsemée ou juste pour suivre la tendance. Nombreux sont les hommes qui adoptent la greffe de la barbe pour la densifier et avoir du style.

La technique de la greffe de barbe

Plusieurs astuces peuvent être utilisées dans l’entretien de la barbe comme l’application du shampoing à barbe, de l’huile à barbe ou de la brosser régulièrement. Pour stimuler la pousse des poils, les agrumes favorisent ceci, mais vous pouvez aussi appliquer de l’huile de ricin pour adoucir et épaissir votre pilosité. Par ailleurs, vous pouvez également pratiquer la greffe barbe pour entretenir vos poils. De la même manière que pour la greffe de cheveux, cette technique consiste à prélever des cheveux sur la zone où ils ne tombent jamais pour les implanter à l’endroit qui n’en dispose pas. Plus précisément, c’est le prélèvement des cheveux de la couronne hippocratique, à l’arrière du crâne et l’implantation de ceux-ci à l’endroit du futur collier. Pour la greffe de la barbe, les spécialistes utilisent la technique FUE, ils prélèvent une à une les unités folliculaires et les transplantent sur les parties où il manque de pilosité. Pour réaliser cette greffe, les chirurgiens vont dessiner la future barbe et réimplanter les greffons pour former la barbe. La greffe de la barbe est une petite chirurgie assez délicate, l’opération se fait sous anesthésie locale et dure deux à trois heures. Pour une barbe complète, il faut implanter environ 2000 à 3500 greffons.

Les caractéristiques de la greffe de barbe

La greffe barbe est personnalisable, vous pouvez choisir le dessin en fonction de la forme de votre visage, une ligne bien droite ou en arrondi, vous pouvez ainsi avoir la barbe de vos rêves. L’intervention chirurgicale n’est pas douloureuse, mais certaines personnes peuvent subir quelques effets indésirables comme les infections, une forte fièvre, de la douleur au visage, des gonflements, mais ces effets sont passagers, vous pouvez aussi voir des traces de rougeurs sur la peau, des irritations ou des croûtes qui peuvent ne pas se guérir, cette opération n’est pas sans risque. En outre, les premières repousses vont se voir après trois ou quatre mois de l’opération. À partir du sixième mois, le résultat sera plus visible et au bout d’un an les poils vont se densifier, répartir et vont être réguliers. Selon vos choix et vos envies, vous pouvez laisser pousser votre barbe pour avoir de la longueur ou modifier la forme. Les rasages sont conseillés après la greffe pour la rendre efficace et le prix de l’intervention varie selon le nombre de greffons à implanter.

Ainsi, si vous remarquez l’absence de follicules pileux sous la peau ou si vous souhaitez accentuer votre virilité ou juste avoir un nouveau look, la greffe de la barbe est une solution efficace. Vous obtiendrez une barbe joliment fournie.