Tout savoir sur le plan funéraire - blog
1358
post-template-default,single,single-post,postid-1358,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Tout savoir sur le plan funéraire

Les plans funéraires sont conçus pour vous aider à couvrir le coût de vos funérailles. Découvrez comment fonctionnent les plans funéraires prépayés, combien ils coûtent – et les alternatives à un plan funéraire.

Comment fonctionne un plan funéraire?

Dans sa forme la plus simple, un plan funéraire vous permet de payer à l’avance vos funérailles afin que vos proches n’aient pas à couvrir les frais eux-mêmes – bien qu’ils soient autorisés à payer vos funérailles avec l’argent de votre succession dès votre décès (et c’est non soumis aux droits de succession).
Un plan funéraire ne comprendra pas tout ce dont vous avez besoin pour un enterrement. Ce qui est exactement couvert variera d’un fournisseur à l’autre.

Les plans funéraires peuvent couvrir les visites du défunt, une procession en limousine et un service religieux, mais les parcelles funéraires sont souvent laissées de côté. Les autres frais, qui ne sont pas traditionnellement pris en charge par un directeur funéraire, ne sont pas non plus inclus, comme le coût des fleurs.

N’hésitez pas à contacter le centre funéraire de la ville orange pour plus de renseignements.

De plus, certains frais peuvent ne pas être entièrement couverts et votre famille devra peut-être payer le reste. Par exemple, de nombreux prestataires ne contribuent qu’aux frais de crémation ou d’inhumation. Comme toujours, vérifiez les détails pour vous assurer que vous savez exactement ce que vous achetez.

Vous pouvez acheter un plan funéraire auprès d’un fournisseur de plans funéraires ou directement d’un directeur de funérailles. Vous avez le choix de payer une somme forfaitaire ou des mensualités, généralement sur un à dix ans.

Quelles sont les alternatives à un plan funéraire?

Un plan funéraire est un moyen de s’assurer que votre famille n’a pas à débourser des milliers de livres après votre départ. Mais avez-vous besoin d’en acheter un? Et quelles sont les alternatives?

Puis-je économiser pour mes funérailles sans avoir de plan? Un plan funéraire n’est pas le seul moyen de couvrir les frais funéraires – une police d’assurance-vie, l’argent de votre succession et des comptes d’épargne traditionnels pourraient tous être des solutions possibles.

Assurance vie pour les plus de 50 ans

Un régime d’assurance de plus de 50 ans verse une somme forfaitaire fixe à votre famille lorsque vous décédez, mais ces régimes présentent certains inconvénients.  Le paiement n’augmente pas avec l’inflation, ce qui signifie que vous pourriez finir par payer plus de primes que ce que vous pouvez réclamer. Cependant, le produit est offert sans examen médical, ce qui le rend potentiellement utile pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une assurance-vie standard en raison de conditions médicales.

Comptes d’épargne

Un compte d’épargne a l’avantage de faire fructifier votre argent avec des intérêts. Cependant, le coût croissant des funérailles signifierait que vous ne gagnerez peut-être pas suffisamment d’intérêts pour suivre la flambée. Pour vous assurer que vos proches peuvent accéder à l’épargne après votre décès, créez le compte sous un nom commun avec un membre de votre famille de confiance.

Payer à partir de votre succession

Les frais funéraires peuvent également être payés sur votre succession après votre décès. Les banques débloqueront normalement des fonds si on leur présente une facture détaillée d’un directeur de funérailles et une copie du certificat de décès.

Acheter un plan funéraire: un guide étape par étape

Si les plans funéraires sont pour vous, suivre nos conseils vous aidera à vous assurer de choisir celui qui répondra à vos besoins.

Réfléchissez à la façon dont votre famille ferait face financièrement à votre décès

Les plans funéraires sont conçus pour aider à couvrir le coût des funérailles en votre absence, alors réfléchissez bien aux finances de votre famille. Si votre succession peut couvrir le coût des funérailles, même avec les augmentations probables, ou si votre famille a l’argent, un plan de base – ou même pas de plan du tout – pourrait être la meilleure option.

Trouvez rapidement un certain nombre de politiques en utilisant un site de comparaison

Un site de comparaison est un bon moyen de simplifier la recherche d’un certain nombre de plans appropriés. N’oubliez pas, cependant, que les plans funéraires peuvent être complexes, vous devez donc examiner attentivement la politique et téléphoner au fournisseur si vous n’êtes pas sûr de l’un des détails.

Consultez notre ventilation des coûts pour les fournisseurs de plans funéraires

Les plans funéraires peuvent différer énormément, alors vérifiez les coûts des plans funéraires pour une ventilation de ce qui est couvert par les principaux fournisseurs.  Chacun de nos prestataires de notre table prend en charge les frais de corbillard, les soins du corps et l’arrangement et la supervision de l’événement par un directeur funéraire.

Payez votre police aussi rapidement que possible

À l’instar de nombreux autres produits financiers, tels que l’assurance automobile et habitation, les fournisseurs de régimes funéraires vous offrent la possibilité de payer en plusieurs fois ou en une somme forfaitaire.  La plupart des fournisseurs vous donnent la possibilité de payer sur 12 mois à 120 mois. Payer en plusieurs fois pendant une longue période coûtera plus cher en raison des frais d’administration et des intérêts.

Lisez attentivement vos documents

Bien que les plans funéraires couvrent une grande partie du coût des funérailles, de nombreux éléments sont exclus, tels que les pierres tombales et les parcelles funéraires. Certains coûts sont également plafonnés, tels que les frais d’inhumation et de crémation.