SOS urgence porte claquée
1258
post-template-default,single,single-post,postid-1258,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
serrurier

SOS urgence porte claquée

Imaginez-vous rentrer à votre domicile le soir et ne pas pouvoir ouvrir la porte, et puis, un déclic. Vous vous rappelez avoir sorti rapidement le matin et laissé les clés à l’intérieur en fermant la porte. Que faire ? Comment l’ouvrir ? Lisez pour mieux comprendre…

Une porte claquée, c’est quoi ?

Une porte claquée est une porte verrouillée avec le pêne demi-tour bloquée qui empêche l’actionnement de la poignée ou de la serrure. Il s’agit d’un souci assez fréquent.

L’usage de technique spécifique permet de solutionner le problème et de venir à bout de ce dérangement qui vous laisse bloqué à l’extérieur de votre maison ou local commercial. Pire encore, si vous disposez d’une grille métallique, vous ne pourrez plus ouvrir votre boutique. Pour comprendre les techniques d’ouverture d’une porte claquée, nous expliquons avant tout ses composantes. En effet, distinguer les mécanismes de fonctionnement et les composantes de la porte vous aide à mieux gérer et à dépanner une porte claquée. Le demi-tour est fait en métal et en forme de triangle. Il dépasse la porte et se loge dans la gâche lorsque vous actionnez la serrure.

De l’autre côté, la gâche est l’espace vide qui se trouve dans la partie d’encadrement de la porte. En cas de porte claquée, l’objectif est de faire bouger le demi-tour pour ouvrir la porte claquée, et ce de manière simple et économique. Toutefois, faire appel à un expert est toujours recommandé. En effet, à moins que vous soyez un bon bricoleur, vous risquez de dégrader tout l’état de la serrure et de causer des dégâts qui nécessiteront des réparations plus poussées, voire même un remplacement de tout le système, ce qui veut dire des frais supplémentaires.

Pareil en cas oû vous auriez une grille métallique qui nécessite une réparation spécifique. Dans cette situation, il est impératif de contacter un professionnel comme le service de dépannage rideau métallique Seine-et-Marne.

Comment ouvrir une porte claquée ?

Si vous voulez tenter d’ouvrir votre porte tout seul, nous vous proposons de suivre ce mini guide. En premier lieu, vous devez vous préparer en vous équipant d’un objet comme une carte magnétique ou une radiographie. Ensuite, vous devez glisser la radio dans l’espace entre la porte et son encadrement et la faire pivoter pour actionner le demi-tour. Le but étant de l’ouvrir sans l’abîmer ou causer des dégâts au niveau de la porte ou de la serrure.

Pour réussir à ouvrir votre porte sans l’abîmer, voici quelques conseils à suivre :

  • Munissez-vous des outils nécessaires comme la perceuse, le fil, un cintre ou quelconque accessoire pouvant vous aider dans votre intervention ;
  • En glissant la carte ou le fil, essayez de le faire délicatement et intelligemment pour ne pas abîmer votre serrure ;
  • Pensez à user de la poignée de la porte de manière énergétique mais sans la forcer ;
  • Si vous ne voulez pas prendre le risque d’abîmer votre porte, ou si vos tentatives de déblocage ont échoué, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du métier.