Serrure qui ferme mal : les raisons possibles
1191
post-template-default,single,single-post,postid-1191,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
cle-dans-serrure-porte

Serrure qui ferme mal : les raisons possibles

Votre serrure est coincée ? Il est difficile de la verrouiller ou la déverrouiller la serrure ? Votre sécurité est bien touchée ! Il faut régler le problème le plus rapidement possible pour protéger votre maison ainsi que vos biens. En fait, pour solutionner le problème d’une façon rapide et efficace, il est indispensable de déterminer son origine. Dans ce registre, nous mettons à votre disposition cet article pour vous présenter les différentes raisons qui induisent à ce problème.  

Les raisons courantes  

Il existe plusieurs raisons qui induisent à l’apparition des difficultés dans l’ouverture et la fermeture des serrures. Pour ne pas citer qu’une  :  

  • Présence de beaucoup d’humidité ;  
  • Présence de gel ;  
  • Problème de serrure encrassée ; 
  • Présence de beaucoup de travaux poussiéreux à proximité de la serrure ;  
  • Une mauvaise utilisation de clé (utilisation de clé pour gratter des surfaces,…) ;  
  • Utilisation de clés dupliquées de mauvaise qualité et qui présente des défauts ;  
  • Mauvais entretien ou absence d’entretien de la serrure.  

Serrure qui ferme mal : Autres raisons  

En plus des raisons courantes, il est possible que votre problème de serrure ait une autre origine : 

  • Le problème peut parvenir de votre porte qui présente un jeu et le cadre de votre serrure n’est plus d’équerre avec elle. Ce qui induit à l’apparition des problèmes d’ouverture et de fermeture de porte.   
  • Le problème peut parvenir de la gâche au sol qui est incapable de recevoir la barre métallique de votre serrure multipoint. Cela est généralement dû à un problème d’accumulation de poussière et de salissure au niveau de celle-ci. 
  • Le problème peut être dû à l’ancienneté de votre serrure qui devient vétuste et qu’il est temps pour la remplacer.  

Que faire pour débloquer la serrure ? 

Le déblocage d’une serrure est une tâche qui réservé aux serruriers professionnels. En fait, le plus bricoleur d’entre nous ne pourra pas le faire sans causer de dégâts. En fait pour solutionner le problème, il faut identifier la cause. Pour solutionner le problème de gel, faites disparaître celui-ci avec un sèche-cheveux.  

Si le problème provient de l’accumulation de poussières dans le cylindre de votre serrure, nettoyez celui-ci et lubrifiez-le avec un produit bien spécial. N’utilisez jamais de l’huile d’olive ou d’autres huiles pour débloquer votre serrure à risque d’aggraver la situation. 

Pour le problème de la gâche, nettoyez l’intérieur de celle-ci d’une façon régulière pour éviter l’accumulation des salissures et des poussières.  

On vous conseille aussi de bien entretenir votre serrure d’une façon régulière pour éviter d’éventuels problèmes dans le futur.  

Si votre clé est d’une mauvaise qualité, n’hésitez pas à solliciter les services de duplication de Serrurier paris pour obtenir une nouvelle clé de très bonne qualité et qui ne présente pas de défauts. Aussi, bien protégez votre clé contre l’humidité et ne la frottez jamais contre des surfaces durs.  

Recourir à un Serrurier paris 8 pour solutionner le problème  

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à débloquer votre serrure par vous même ou dans le cas où vous n’êtes pas  un bon bricoleur et vous avez des doutes en ce qui concerne vos compétences, il est temps pour recourir à un serrurier Paris 8 professionnel pour solutionner votre problème d’une façon durable.  

Notre serrurier, interviendra très rapidement suite à votre coup de fil pour diagnostiquer vos équipements et préciser l’origine de problème. Par la suite, il vous orientera vers les meilleures solutions qui permettront de débloquer votre serrure d’une façon définitive.  

Notre serrurier, vous prodiguera aussi les meilleurs conseils qui vous permettront d’éviter ce genre de problème dans le futur.