Serrure gelée : Comment la débloquer ?
1796
post-template-default,single,single-post,postid-1796,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
serrure

Serrure gelée : Comment la débloquer ?

Par temps très froid, il arrive parfois de retrouver la serrure de la porte d’entrée gelée ! Dans ces conditions, rester à l’extérieur n’est pas une solution. Voici donc quelques conseils pour dégeler votre serrure.

 

Faire appel à un serrurier pour dégeler votre serrure

La première chose à faire, et sans doute la plus efficace, c’est peut-être de faire appel à un serrurier qui sera en mesure de résoudre votre problème. Cet expert en porte blindée à Lyon vous apportera l’expertise nécessaire pour débloquer votre serrure.

Chauffer la clé avec une allumette

Il vous permettra de chauffer votre clé qui, une fois chaude, sera ainsi en mesure de faire fondre la glace, présente dans la serrure. Cette pratique peut demander toutefois plusieurs essais, mais nous vous conseillons de ne pas vous obstiner si ça ne fonctionne pas. Il ne faut pas abîmer votre clé en la surchauffant. Ce n’est pas votre objectif.

 

Verser de l’alcool à brûler

C’est une astuce très efficace. Il suffit de mettre quelques gouttes de ce liquide dans le trou de votre serrure pour qu’elle se dégèle en peu de temps.

 

Utiliser une bombe aérosol

Munis d’embouts très fins, ces aérosols dégèlent les serrures, tout en les lubrifiant, nettoyant et dégrippant. Il faut projeter le contenu d’un dégivreur dans la fente de la serrure gelée. Mais il faut bien entendu l’avoir sur vous.

 

Bien que se trouver face à une porte bloquée par une serrurerie gelée soit particulièrement déroutant sur le moment, des solutions existent pour en venir à bout. Mais ne forcez pas votre serrure en cas de difficulté