Serrure connectée vs serrure multipoints : que choisir ?
1759
post-template-default,single,single-post,postid-1759,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
serrurier paris

Serrure connectée vs serrure multipoints : que choisir ?

Il existe plusieurs types de serrures sur le marché. Chacun d’entre eux ont leur spécificité qui apporte une petite touche particulière à vos portes. La serrure connectée et la serrure multipoints sont les plus utilisées actuellement. Alors lequel de ces deux modèles installer chez soi ? Pour mieux choisir, découvrez par ce qui suit leurs caractéristiques.

Les particularités de la serrure connectée

wElles sont donc utilisées pour apporter une touche de modernité à votre maison. 

Les personnes adeptes de la technologie en sont les plus attirées. Ce type de serrure nécessite donc l’intervention d’un artisan professionnel pour fonctionner correctement. Un dépannage serrurier Paris est, par exemple, conseillé si vous habitez aux alentours de la capitale.

Le fonctionnement de cette serrure est assez simple. L’ouverture et la fermeture se font à distance sans utiliser de clés. Depuis un appareil mobile, vous aurez la possibilité de la commander. L’application installée dans votre smartphone, tablette ou ordinateur permet de bloquer ou débloquer vos portes. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’une perte de clés et de changer la serrure dans ce cas.

Les avantages de cette serrure connectée ne se limitent pas seulement à l’ouverture ou fermeture à distance. Comme vous pouvez vous en douter, d’autres applications sont également intéressantes. Il y a par exemple la fonction alerte qui vous informe en temps réel de toutes tentatives d’effractions sur la serrure. Cela vous permet d’appeler immédiatement les autorités pour une intervention rapide.

Vous devez toutefois être prudent pour ce type de serrure chez vous. Comme l’application est installée sur un appareil connecté, le risque de piratage n’est pas à écarter. Les informations contenues dans ce programme peuvent être piratées par des hackers. Ils pourront ensuite, entrez chez vous sans que vous le sachiez.

La serrure multipoints et ses avantages

En référence avec son nom, la serrure multipoints est munie de plusieurs verrous. Si la sécurité de votre foyer est votre principal objectif, ce modèle vous conviendrait sûrement. Il existe plusieurs modèles que vous pouvez choisir comme la serrure à 3 points ou bien encore à 5 points, etc. Son installation requiert également l’intervention d’un serrurier professionnel.

Les portes avec des serrures multipoints sont difficiles à forcer. Les cambrioleurs ne seront pas au bout de leur surprise s’ils veulent défoncer la porte. Il est extrêmement difficile aussi de crocheter les différents verrous de cette serrure. Vous pouvez donc dormir tranquillement avec ce genre de porte chez vous.

La serrure multipoints présente également des inconvénients. Bien que la sécurité soit assurée pour ce modèle, sur le plan esthétique la serrure n’est pas très discrète. Vous devez donc vous habituer à voir une poignée très distinctive. Pour ce genre de modèle également, la perte de clés est un souci de plus à prendre en considération. Si ce cas se présente, il est conseillé de faire appel à un serrurier expérimenté.

Lequel de ces deux modèles choisir ?

Le choix entre les deux modèles de serrures est assez difficile puisqu’ils sont tous les deux très sécurisés. Pour pouvoir choisir plus facilement, il faut que vous définissiez d’abord vos besoins. Si vous aimez les accessoires sophistiqués et à la pointe de la technologie, les serrures connectées sont les plus indiquées. Ce genre de modèle est très pratique dans un local professionnel comme l’entreprise, etc.

Par contre, les serrures multipoints sont des alternatives pour les serrures connectées. Pour les personnes qui ont l’habitude d’ouvrir et fermer les portes avec la bonne vieille méthode, c’est le modèle idéal. Côté esthétique, la présence d’une poignée assez visible peut être un plus pour votre porte et votre intérieur.