Séjour à Noirmoutier : que choisir entre un gîte et un hôtel ? - blog
11872
post-template-default,single,single-post,postid-11872,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Séjour à Noirmoutier : que choisir entre un gîte et un hôtel ?

Lorsque vous envisagez de voyager à Noirmoutier, la question de l’hébergement est toujours un casse-tête. Entre le gîte et l’hôtel, de grandes différences se présentent bien qu’il s’agisse de deux logements confortables l’un à l’autre. Voici donc quelques explications pour vous aider à décider.

Le gîte

Le gîte est un logement destiné au tourisme. Il comporte tous les équipements nécessaires pour vivre en autonomie et se loue pour des séjours de plusieurs nuits. Le premier avantage à s’héberger dans un gîte à Noirmoutier est que les chambres offrent un style distinct. Vous séjournez dans une maison patrimoniale qui affiche un air d’élégance et de convivialité. Mais vous pourrez aussi vous détendre dans une chambre bien décorée et bien agencée. Dans un gîte, votre chambre est souvent équipée de luxueuses baignoires sur pattes et d’une literie élégante. Les propriétaires s’efforcent de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Certains accueillent même les visiteurs avec un morceau de chocolat u de bonbon artisanal.

Par ailleurs, vous aurez tous les équipements nécessaires à votre séjour dans un gîte. Dans la majorité des cas, ces équipements sont personnalisés et adaptés à vos besoins. Cuisine, salle de bain, séjour et chambres sont à votre disposition durant tout votre passage. Il est même possible que chaque chambre soit équipée de son propre ensemble d’équipements. De plus, vous n’avez plus à payer de supplément pour l’eau en bouteille, le parking et parfois le Wi-Fi. Certains gîtes peuvent, en prime, disposer d’une piscine ou d’un restaurant pour votre confort.

Pour terminer, vous pouvez parfaitement organiser un mariage, une réception privée ou toute autre cérémonie dans un gîte à Noirmoutier. Si vous le souhaitez, ce logement peut devenir une excellente destination pour une lune de miel. Il suffit de trouver un service adapté à cet effet pour profiter d’une escapade romantique inoubliable.

L’hôtel

Si vous envisagez de séjourner dans un hôtel, sachez que vous faites le choix d’un logement très confortable. Selon la taille de l’établissement, les chambres peuvent être plus ou moins spacieuses. Elles sont également impeccables et bien décorées. Un hôtel vous propose le repas pour vous alléger de la préparation. Vos repas peuvent être compris dans le tarif ou non. Dans les deux cas, c’est une solution pratique et confortable pour profiter pleinement des vacances.

Dans un hôtel, vous aurez les équipements les plus courants. Piscine, bar à service et service de réception permanent sont à votre disposition. Vous aurez aussi une literie haut de gamme, parfois une salle de sport et une aire de loisirs. Dans votre chambre, vous pourrez avoir une petite cafetière et une micro-onde selon la formule choisie.

Vous l’aurez compris, l’hôtel est plus adapté que le gîte en termes de confort. Vous n’aurez pas à faire la cuisine et vous habiterez dans des chambres souvent luxueuses et confortables. En revanche, le gîte offre plus de convivialité. Vous vous y sentez comme chez vous et l’environnement est généralement plus reposant. Côté budget, c’est aussi le gîte qui reste la solution la plus intéressante. Enfin, vous avez la possibilité de préparer vos propres repas dans un gîte.