Retrouver le confort digestif : comment y arriver ? - blog
307
post-template-default,single,single-post,postid-307,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
confort-digestif

Retrouver le confort digestif : comment y arriver ?

Si les ballonnements, les flatulences, les aigreurs, les problèmes du transit sont parfois bénins, ils peuvent se transformer en des véritables maux de ventre. Ils font partie des troubles digestifs qui perturbent la vie quotidienne et compromettent le bien-être. Pour les éviter ou au moins les diminuer, l’adoption de bons réflexes au quotidien s’avère une meilleure solution simple et efficace.

Munir plus de probiotiques et de fibres pour un meilleur transit

Parmi les différents organes qui constituent le tube digestif, l’intestin et le foie tiennentdes rôles très importants. En effet, ils assurent la dégradation des aliments ainsi consommés, filtrent les nutriments dont l’organisme a besoin pour son fonctionnement, éliminent les déchets et les éléments toxiques. Ce sont en général l’intestin qui est le premier responsable de l’exécution de ces différentes tâches, mais ce n’est que lorsqu’il n’assure plus ses fonctions (à cause du déséquilibre au niveau de l’intestin) que le foie y intervient. Or, une telle surcharge de travail peut mettre en péril les missions principales du foie. Dans ce cas, il faut alors bien entretenir en tout premier l’intestin pour une meilleure digestion.

Afin que l’intestin arrive à réaliser ses rôles correctement, il faut lui apporter les différents nutriments et substances dont il a besoin. Les fibres et les probiotiques sont parmi les éléments essentiels pour cet organe. Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui l’aident à bien exécuter ses tâches. Ils assurent également un excellent équilibre au niveau de l’intestin. Ce qui contribue à son bon fonctionnement. Différents types d’aliments renferment ces nutriments comme les aliments fermentés, les fruits, les légumes, les céréales complètes.

Lorsque l’intestin obtient les éléments nutritifs dont il a besoin, il peut accomplir ses missions convenablement. Ce qui garantit une bonne digestion et vous permet d’améliorer votre confort digestif.

Certains types de compléments alimentaires s’avèrent également efficaces pour soulager les troubles et retrouver le confort digestif. Voir cette page pour plus d’informations.

Adopter une bonne hygiène de vie pour votre confort digestif

Peut-être que vous ne vous rendez pas compte que votre hygiène de vie a aussi une grande influence sur votre confort digestif. Elle peut être source des troubles si elle n’est pas bien adaptée. Cela commence par votre alimentation. Vous devez nourrir une alimentation saine, variée et équilibrée, en plus de ceux qui sont déjà énoncés ci-haut pour avoir les différents nutriments dont l’organisme a besoin. Et si voulez avoir un confort digestif, il faut éviter la consommation excessive de certaines nourritures comme les aliments gras, très épicés, trop sucré, farineux, les fécules, l’alcool, la prise prolongée des antibiotiques. En effet, ils peuvent perturber votre digestion.

Lorsque vous mangez, mâchezbien chaque aliment avant de l’avaler, prenez votre temps, soyez calme. Et surtout, ayez l’habitude de prendre votre repas à des heures fixes. Ce qui facilite la digestion. N’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, car elle améliore votre confort digestif.

Quand vous cuisinez, évitez la cuisson à haute température, car elle détruit les enzymes qui sont utiles à la dégradation des aliments.