Rallonger la durée de vie d’un chauffe-eau : comment faire ?
1323
post-template-default,single,single-post,postid-1323,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
entretien-chauuffe-eau

Rallonger la durée de vie d’un chauffe-eau : comment faire ?

Lors de l’acquisition de votre chauffe-eau, ou de votre chaudière, il est inscrit sur l’appareil la durée de vie probable de ce dernier. Cela varie pour les chauffe-eaux entre 10 ans et 12 ans selon le fabricant et en fonction de l’entretien de votre appareil sanitaire. Pour ce qui est d’une chaudière, celle-ci peut atteindre jusqu’à 20 ans d’utilisation. 

Toutefois, pour assurer un bon fonctionnement de votre appareil sanitaire, et également garantir une longue durée de vie. Il faudrait régulièrement effectuer des opérations d’entretien qui permettent de vider le réservoir de votre chauffe-eau, faire le nettoyage de l’intérieur, vérifier l’état des fusibles électriques, changer les joints et éléments défectueux. 

Ces opérations d’entretien sont indispensables quand vous possédez un chauffe eau électrique ou une chaudière, pour veiller à ce que votre dispositif fonctionne sans difficulté, et qu’il n’y a pas une anomalie potentielle capable d’entraîner un dégât des eaux, une panne, un dysfonctionnement qui résulterait à un arrêt de fonctionnement de votre chauffe-eau. 

 

Comment choisir son Chauffe-eau ?

Le choix d’un quelconque dispositif sanitaire est basé sur la nécessité du consommateur. En effet, en fonction de votre besoin, du nombre d’occupants de votre habitation, de la quantité d’eau à chauffer, du nombre de pièces d’eau. 

Vous allez sélectionner un appareil capable d’assurer la chauffe de l’eau au niveau de tous les points d’eau de votre habitation et qui soit performant. Vous êtes libre de demander conseil à votre installateur plombier ou à votre vendeur. 

Il faut savoir qu’en  terme de modèle de chauffe-eau, il existe des modèles beaucoup plus performants que les autres, des appareils conçus pour réaliser une économie d’énergie, des appareils dotés d’un système stéatite résistant pour les eaux calcaires. Il convient pour vous de savoir tout premièrement, quelle est la qualité d’eau à chauffer, cet élément joue énormément sur la durée de vie de votre chauffe-eau. 

En effet, les dépôts de calcaire sont l’une des raisons des dysfonctionnements réguliers d’un chauffe-eau. C’est pourquoi, l’entretien permet de faire le détartrage dans le but d’enlever les résidus de calcaire qui pourraient causer la dégradation d’un élément de fonctionnement du chauffe-eau. En outre, pour bien choisir son Chauffe-eau électrique, il faut tenir compte des éléments cités plus haut. 

Cela vous permettra de choisir un appareil qui convient essentiellement à votre besoin. Toutefois, l’entretien de votre appareil après installation est indispensable pour prévenir des dysfonctionnements et défauts qui pourraient réduire la durée de vie de votre dispositif. Pour un dépannage chauffe-eau paris 6, les professionnels plombiers et chauffagistes sont à votre disposition pour intervenir en cas de nécessité.

Que faire en cas de fuite chauffe eau ?

Une fuite d’eau ne prévient jamais avant de survenir sur l’un de vos dispositifs sanitaires. Il convient cependant, quand vous constatez une fuite d’eau de prévenir un plombier dans les brefs délais. Un dépannage est toujours nécessaire en cas de fuite d’eau, cela évite des dépenses énormes pour la remise en état des éléments défectueux, endommagés en cas de dégâts des eaux. 

Également pour le cas d’une fuite chauffe eau, il est judicieux d’appeler un plombier pour éviter que les éléments de votre chauffe-eau ne se détériorent. Un plombier pas cher paris 15 est de ce fait capable d’intervenir dans votre maison rapidement pour réparer votre chauffe-eau ou encore réparer les tuyauteries encastrées endommagées et stopper la fuite d’eau sans risques de dégradation de vos éléments matériels.