Questions à répondre avant un divorce - blog
432
post-template-default,single,single-post,postid-432,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
avocat

Questions à répondre avant un divorce

Si je divorce en raison de problèmes sexuels, ai-je essayé de corriger la situation?
Les problèmes sexuels peuvent être résolus seuls ou avec une thérapie. Il n’y a pas de paires compatibles où les deux conjoints voudraient toujours la même chose aux mêmes moments. Et il n’y a pas de couples qui ont tous les sexes comme dans un beau film romantique. Les gens abandonnent souvent, au lieu de parler, faisant preuve de flexibilité, de compréhension et de générosité les uns envers les autres.
Essayez de discuter de ce que vous aimez et de ce qui cause de l’anxiété ou des émotions désagréables. Dites-vous ce que vous aimeriez. Soyez ouvert et honnête, écoutez calmement et avec tact votre partenaire. Suggérez des options plutôt que des plaintes et des critiques. Avant de divorcer pour cause de «mauvais» sexe, pourquoi ne pas essayer de le transformer en bon?

Mes attentes à l’égard du mariage et du conjoint sont-elles trop élevées?
Je ne vous suggère pas de supporter un traitement dégradant ou de la cruauté. Mais je suggère de penser à quel point une telle attente est adéquate: un conjoint qui maintient simultanément une atmosphère de stabilité et de romance, construit une carrière époustouflante, gagne beaucoup d’argent.

Y a-t-il un tiers?
Si nous parlons d’une trahison ponctuelle, d’un flirt constant, de rencontres en ligne ou de relations sérieuses «de côté», il peut être très difficile de comprendre comment et où aller. Vous devez vous poser la question: la trahison n’était-elle pas une tentative de «se cacher» des problèmes non résolus dans le mariage?

Toutes les infidélités ne sont pas le résultat de problèmes relationnels, mais beaucoup. En raison des soucis et des problèmes quotidiens, il nous semble parfois que la vie de famille n’est pas aussi bonne qu’auparavant. Et ce quelque chose de nouveau et d’excitant est exactement ce dont nous avons vraiment besoin. Mais n’oubliez pas que 75% des relations «de côté» ne se transforment pas en relations réelles. Alors ne vous précipitez pas pour divorcer si vous voulez juste être nouveau. Essayez de diriger votre énergie pour rafraîchir la relation que vous avez déjà.

Est-ce que j’aime mon conjoint?
L’amour ne guérit pas tout et il est parfois difficile de le discerner pour le stress, la fatigue. Mais s’il ne reste qu’une petite étincelle, vous devriez vous demander: puis-je rallumer la flamme?

Pour les  procédures de divorce, vous pouvez contacter l’ avocat gratuit