Quels sont les problèmes courant de votre chauffe-eau ? - blog
1100
post-template-default,single,single-post,postid-1100,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Quels sont les problèmes courant de votre chauffe-eau ?

Quels sont les problèmes courant de votre chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau est l’un des éléments essentiels du système de confort de votre maison. La douche, la lessive, le bain et le nettoyage de la vaisselle ne sont pas possibles si votre chauffe-eau ne peut pas suivre. Lorsque votre chauffe-eau fonctionne mal, il est important de réagir rapidement et de résoudre le problème.

Pas d’eau chaude

Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas du tout, la première chose à faire est de vous assurer que votre veilleuse est allumée. S’il est éteint, allumez-le simplement. Si la veilleuse fonctionne et que vous n’obtenez pas d’eau chaude, cela indique un problème plus grave et vous devez contacter un service de plomberie pour obtenir de l’aide.

Pas assez d’eau chaude

Manquer d’eau chaude est frustrant et quelques problèmes différents peuvent en être la cause. Dans ce problème, le thermostat de votre chauffe-eau peut ne pas fonctionner correctement ou il est probable que votre chauffe-eau soit trop petit. Envisagez d’investir dans un chauffe-eau plus gros ou même de vous pencher sur un chauffe-eau sans réservoir. Les chauffe-eau sans réservoir sont un peu plus chers, mais vous ne manquerez jamais d’eau chaude et cela en vaut la peine.

Température de l’eau trop chaude ou trop froide

Vous utilisez de l’eau chaude tous les jours dans votre maison. C’est génial, jusqu’à ce que l’eau chaude commence à devenir tiède puis froide. Au fil du temps, surtout si vous avez de l’eau dure, les minéraux dans l’eau peuvent s’accumuler au bas du chauffe-eau près du brûleur. Ces sédiments peuvent empêcher la chaleur du brûleur d’atteindre l’eau, compromettant l’efficacité énergétique et votre accès à l’eau chaude.

Habituellement, le thermostat peut être réglé un peu trop haut ou trop bas. Essayez d’ajuster le thermostat à la température souhaitée. Si cela ne résout pas le problème, vous avez peut-être un thermostat défectueux ou une accumulation de sédiments dans votre réservoir. Pour résoudre ce problème, vidangez votre chauffe-eau, nettoyez-le et remplissez-le. Si vous ne trouvez aucun sédiment, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau thermostat ou élément chauffant. Appelez un bon plombier à Toulouse pour faire une évaluation.

L’eau est colorée

L’eau de couleur rouillée vous indique que votre chauffe-eau rouille et se corrode maintenant. Vous devez remplacer votre tige d’anode. Une tige d’anode sert à empêcher la rouille de s’accumuler dans votre réservoir, ou vous pouvez avoir besoin d’un remplacement du chauffe-eau.

L’autre cause principale de l’eau potable brune, rouge, orange ou jaune est les conduites d’eau rouillées dans votre immeuble. Si de vieux tuyaux rouillés décolorent votre eau, contactez un service de plomberie pour venir remédier à la situation.

Fuite du chauffe-eau

Le problème de chauffe-eau le plus courant et le plus ennuyeux. Cela peut être dû à une vanne de vidange cassée, à une accumulation excessive de pression dans le réservoir, à la corrosion et à la rouille ou à la condensation. Si vous remarquez une fuite, il est préférable d’appeler un professionnel de la plomberie et du chauffage pour une aide immédiate. Cela vous fera économiser de l’argent et du temps pour avoir un diagnostic expert et résoudre le problème.