Quels sont les meilleurs robots pâtissiers sur socle ? - blog
3931
post-template-default,single,single-post,postid-3931,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Quels sont les meilleurs robots pâtissiers sur socle ?

Quels sont les meilleurs robots pâtissiers sur socle ?

Quels que soient vos goûts en matière de pâtisserie, il est indéniable que l’humble robot pâtissier sur socle est l’outil le plus performant de la cuisine. Il n’est pas seulement réservé à la préparation de la pâte à gâteau, il peut également être utilisé pour pétrir la pâte et préparer des meringues brillantes et fermes. Que vous soyez un boulanger régulier à la recherche d’une amélioration ou que vous ayez une nouvelle envie de cuisiner, un robot pâtissier sur socle est un outil indispensable. Ne vous méprenez pas, nous adorons les batteurs à main et avons essayé et testé de nombreux modèles fantastiques au fil des ans, mais les batteurs sur socle offrent quelque chose de différent : la puissance. Équipés de puissances élevées, les batteurs sur socle peuvent effectuer des tâches de crémage et de pétrissage avec une facilité absolue, ce qui vous permet d’économiser non seulement du temps, mais aussi des efforts.

Les mixeurs sur socle existent en plusieurs tailles. Des petits modèles compacts pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place aux appareils plus grands et professionnels, idéaux pour les familles nombreuses ou ceux qui aiment cuisiner en grande quantité. Sans oublier les modèles de taille moyenne, qui font le pont entre les deux et conviennent parfaitement aux personnes qui souhaitent cuisiner régulièrement pour leurs amis et leur famille. Compte tenu de l’éventail des tailles proposées, il ne fait aucun doute que vous trouverez un robot pâtissier sur socle adapté à vos besoins.

Kenwood Titanium Chef Patissier XL

Lorsqu’il s’agit de modernité dans le monde des mixeurs sur socle, Kenwood fait figure de pionnier. Celui-ci adapte le design classique pour changer la donne en matière de convivialité, de sorte que l’augmentation du prix par rapport au modèle Chef Titanium XL est justifiée. Les fonctions intégrées de pesée et de réchauffage fonctionnent en tandem avec le bol profond EasyWarm de 7 litres – il est doté de deux poignées pratiques pour un chargement facile et est livré avec un deuxième bol de 5 litres emboîté à l’intérieur.

L’écran tactile affiche le système métrique choisi pour la pesée. Il propose également des préréglages pour contrôler les fonctions de réchauffement, qui permettent notamment de faire lever la pâte et de monter les blancs en neige. Une fois le réglage effectué, vous pouvez vous éloigner et observer périodiquement votre pâte à travers le couvercle transparent du bol pendant qu’elle double progressivement de volume – les pains Chelsea produits étaient merveilleusement moelleux. Ce sont des fonctions comme celle-ci qui vous donnent les meilleures chances d’obtenir la même qualité de pâte et la même levée à chaque fois.

En plus de cette sophistication, vous disposez de tous les éléments de base que vous attendez d’un batteur sur socle fonctionnel, comme un batteur, un fouet et un crochet à pâte, sauf que ce modèle offre la capacité de faire plus, mieux et avec de grandes possibilités de personnalisation. C’est un achat d’investissement soutenu par une garantie de 10 ans. Pour en savoir plus sur Kenwood Titanium Chef Patissier XL, consultez le comparatif détaillé des meilleurs robots pâtissiers du blog d’avis Robot Pâtissier Test.

Machine de cuisine Bosch CreationLine MUM5XW10

Il n’est pas facile de trouver un hybride robot pâtissier sur socle/processeur de cuisine. Mais l’appareil CreationLine de Bosch intègre également une balance, ce qui en fait un appareil multitâche polyvalent, agréable à utiliser et pratique. Du point de vue du design, le gadget est posé sur le plan de travail et son empreinte est relativement discrète pour un batteur sur socle. Grâce à sa nature deux-en-un, il permet également de gagner de la place dans les placards.

Un moteur de 1000 W fournit la puissance nécessaire. Tous les accessoires sont rangés dans une pochette à deux compartiments, ce qui change la donne en matière de rangement. Le set de pâtisserie est rangé d’un côté (comprenant un fouet mélangeur avec bord en silicone, un fouet batteur réglable en hauteur et un crochet pétrisseur avec protecteur d’engrenage) et quatre disques de robot culinaire pour trancher, râper et râper dans l’autre. Tous vont au lave-vaisselle.

Associé au rangement automatique du cordon rétractable, ce robot pâtissier sur socle est un appareil multitâche coûteux mais polyvalent, doté de fioritures modernes et agréable à utiliser.