Profiter d'internet à la maison : quelles sont vos options ?
2230
post-template-default,single,single-post,postid-2230,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Quelle offre internet choisir pour un usage à domicile ?

Il est souvent difficile de trouver l’option qui est la plus adaptée à nos besoins avec la multitude d’abonnements proposées par les fournisseurs d’accès internet. Quoi qu’il en soit, la première chose à faire c’est de bien évaluer ses besoins. Il existe également quelques critères sur lesquels s’appuyer pour faciliter le choix.

Les différentes technologies

Avant de connaître toutes les options, vous devez en amont déterminer vos besoins : offre internet avec ou sans téléphone fixe, offre internet sans TV dont les détails sont disponibles sur https://1abonnement.fr/offre-internet-sans-tv, offre internet avec TV, offre internet avec ou sans téléphone mobile, etc. Aussi, n’oubliez pas de vérifier quel type de technologie est compatible avec votre habitation : Fibre, ADSL, VDSL, etc. La fibre offre des débits plus rapides que ceux de l’ADSL ou du VDSL. En effet, le débit reste inchangé que ce soit en vitesse descendante ou ascendante. La fibre vous permet aussi de bénéficier d’une navigation plus fluide et plus rapide sans parler d’une qualité d’image supérieure. Aussi, si vous êtes une famille nombreuse, la fibre vous donne accès à internet dans toute la maison même si toute la famille est connectée en même temps.

Si votre habitation n’est pas compatible avec la fibre, sachez que l’ADSL est aussi une option intéressante. L’installation se fait via des câbles de cuivre permettant ainsi une connexion haut débit. Toutefois, il importe de bien étudier son emplacement étant donné que sa qualité peut varier en fonction de la proximité de votre logement par rapport au central téléphonique. Plus vous êtes proche du central téléphonique, plus la navigation est rapide. En revanche, si vous êtes très proche du central téléphonique, il vaut mieux se tourner vers le VDSL. C’est une technologie qui peut transformer l’ADSL en très haut débit presque aussi similaire que celui de la fibre. C’est aussi une solution très pratique dans les grandes villes puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup d’installation.

Les différentes options proposées en plus d’internet

Outre la connexion internet, vous pouvez aussi bénéficier d’autres services en fonction des équipements que vous souhaitez ajouter. Nous pouvons citer entre autres la télévision avec Android TV ou Netflix intégré, Google Assistant, lecteur Blu-Ray, décodeur 4K, appels illimités vers les fixes et les mobiles et bien d’autres. Sachez qu’il vous est également possible de souscrire à un forfait mobile à côté de votre forfait box internet.

D’autres offres sont aussi accessibles selon vos besoins à savoir l’offre One Play (internet uniquement), l’offre Double Play constitué par un service internet et la téléphonie fixe, l’offre Triple Play réunissant l’internet, la téléphonie fixe et la télévision et l’offre Quadruple Play si vous souhaitez bénéficier en même temps d’un service internet, de la téléphonie fixe, de la télévision et du mobile.

Les offres avec ou sans engagement

La majorité des opérateurs propose une période d’engagement de 12 à 24 mois tout en sachant que le prix de l’abonnement mensuel pendant la première année est plus intéressant. D’autres opérateurs disposent d’offres sans engagement. Ce dernier vous permet d’éviter les frais de résiliation et le paiement des mensualités restantes au cas où vous décidez de résilier le contrat avant la fin de l’engagement.