Quel produit utiliser pour déboucher un sanibroyeur ?
1747
post-template-default,single,single-post,postid-1747,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
deboucher-sanibroyeur

Quel produit utiliser pour déboucher un sanibroyeur ?

Votre sanibroyeur est bouché et vous ne savez pas quoi faire pour le réparer ? il est vrai qu’un WC broyeur est plus pratique qu’un WC classique, mais ce dispositif peut s’obstruer facilement par un excès de papier toilette ou autre objet qui n’est pas conçu pour un sanibroyeur.

Heureusement il existe des solutions permettant de déboucher facilement un WC broyeur et de rétablir son bon fonctionnement. Si vous souhaitez vous lancer vous-même dans les travaux, poursuivez la lecture de cet article qui pourrait vous orienter dans vos démarches.

Utiliser un cintre et un linge usé

Pour venir à bout du bouchon, munissez-vous d’un cintre métallique et d’un linge usé. Mais avant toute action, débranchez votre appareil de l’électricité et de l’eau, pour minimiser le risque des dégâts matériels. Puis dépliez le cintre et attachez à son extrémité le linge. Enfoncez progressivement votre outil dans la canalisation de votre WC et faites le tourner afin de retirer les déchets accumulés au fond. À chaque fois que vous le retirez, nettoyez le cintre en enlevant tous les déchets.

Vous pouvez si nécessaire, démonter votre sanibroyeur afin d’accéder facilement aux tuyaux d’arrivée et de départ des déchets. De cette façon, vous pouvez mieux identifier la source de l’obturation (si elle se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de l’appareil) et agir de manière plus efficace. Si l’opération de débouchage vous semble compliquée, contactez en urgence plombier Paris 13.

Se servir d’un déboucheur manuel

Les ventouses, les furets, les balais espagnols et les pompes à air, peuvent venir à bout des bouchons et rétablir la bonne évacuation de l’eau usée dans votre sanibroyeur. Ces outils manuels sont faciles à manipuler et disponibles dans les magasins de bricolage.

Désengorger votre WC avec un déboucheur chimique

Les produits chimiques s’avèrent très efficaces pour éliminer les obstructions dans un WC, mais sont aussi très nocifs à la santé et à l’environnement. Avant tout achat, veillez à choisir un produit adapté à votre WC broyeur pour éviter le risque de dommages matériels. Respectez scrupuleusement les instructions du fabricant et n’oubliez pas de porter des gants et un masque de protection.

Utiliser un jet d’eau à forte pression

Si malgré vos efforts, le bouchon persiste encore, pensez à utiliser l’eau à haute pression. Mais avant toute action, débranchez votre appareil de l’électricité et de l’eau puis dirigez vous vers la salle de bain ou le jardin. Ensuite, utilisez un jet d’eau assez puissant afin de faire évacuer tous les déchets et les saletés et de nettoyer en profondeur la cuvette de vos toilettes.

Il est vivement recommandé de démonter l’appareil avant toute opération. Dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer votre sanibroyeur ou de déplacer le bouchon vers un endroit inaccessible. Faites augmenter progressivement la pression afin de ne pas endommager le mécanisme de votre WC broyeur.

Contacter un professionnel de la plomberie

En cas de doute ou si vous craignez d’aggraver la situation, contactez sans tarder un professionnel de la plomberie capable d’intervenir sur votre sanibroyeur. En effet, un plombier compétent possède un savoir-faire et un matériel spécifique qui lui permettront de venir à bout de votre problème. Mais, les artisans ne le font pas forcément et ne possèdent pas toutes les pièces nécessaires pour réparer votre WC broyeur.

 Si votre sanibroyeur est toujours sous garantie, n’hésitez pas donc à appeler votre fournisseur qui pourra vous envoyer un technicien spécialiste dans la réparation et le débouchage de ce type de toilette. Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un problème de bouchon, faites confiances à des pros qui sont en mesure de rétablir le bon fonctionnement de votre WC broyeur, en à rien du temps !