Quel parking choisir pour se garer à Fromentine ? - blog
3082
post-template-default,single,single-post,postid-3082,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Quel parking choisir pour se garer à Fromentine ?

Pour embarquer pour l’île d’Yeu ou visiter la ville de Fromentine en toute sérénité, il est nécessaire de trouver le parking idéal. Selon le temps de stationnement et le niveau de sécurité souhaité, plusieurs options sont disponibles. Entre les zones bleues, les parkings payants et les stationnements gratuits, vous pourrez choisir l’emplacement qui vous convient.

Le système de zone bleue

A Fromentine, de nombreuses zones bleues existent à différents endroits de la ville. Il s’agit d’emplacements matérialisés au sol par une peinture bleue réservé aux véhicules qui doivent stationner entre 1h30 et 5h. Pour stationner dans une zone bleue, il est nécessaire d’apposer un disque bleu mentionnant l’heure d’arrivée. Ce disque est généralement en vente dans les bureaux d’information touristique de la ville. A noter qu’il faut l’apposer en évidence à l’avant du véhicule en stationnement pour assurer une bonne visibilité.

Les différents parkings à Fromentine pour rejoindre l’île d’Yeu

Que vous partiez pour une journée ou pour des vacances, découvrez toutes les possibilités de parking Fromentine île d’Yeu qui s’offrent à vous.

Le parking minute

A proximité du hall d’embarquement, un parking minute vous permet de déposer rapidement les bagages et les passagers. De nombreux conteneurs à bagages et des chariots à vélo sont disponibles sur place afin de faciliter le transport et le dépôt des valises. Ces équipements sont exclusivement réservés aux passagers de la compagnie Yeu Continent.

Les parkings privés payants surveillés

Proches de la gare maritime, des parkings privés payants proposent un service de stationnement surveillé. Ils se situent notamment sur la zone Artisanale du Rampy, Route de Beauvoir-sur-Mer. Il s’agit d’emplacements totalement sécurisés qui se trouvent seulement à 2 km du hall d’embarquement. Pour vous rendre à la gare de Fromentine, le parking propose un service de navette gratuite qui part 30 mn avant chaque départ de bateau. Les stationnements privés surveillés sont à privilégier si vous souhaitez bénéficier d’une sécurité optimale pour votre véhicule. L’organisation y est également plus flexible et plus pratique.

Les parkings gratuits

La compagnie Yeu Continent prévoit un stationnement gratuit pour ses passagers. L’emplacement se trouve à 15 mn à pied de la gare. Il a une capacité de 150 places et est uniquement réservé aux clients de la compagnie d’avril à octobre.

De juillet à août, les emplacements sont exclusivement réservés aux excursionnistes à la journée. Chaque véhicule ne doit pas ainsi stationner plus d’une journée. Néanmoins, il faudra préalablement réserver un billet gratuit avec le billet de traversée pour bénéficier d’une place de parking. Vous pouvez parfaitement effectuer cette réservation en ligne sur le site de la compagnie.

De septembre en juin, la compagnie offre une solution plus flexible et plus libre de 2 à 3 jours de stationnement. A noter que le parking n’est pas surveillé et qu’il est ouvert à tous les clients de Yeu Continent.

Le parking gratuit de la compagnie Yeu Continent est accessible 1h30 avant chaque départ du bateau.

Pour terminer, vous avez aussi de nombreux parkings gratuits d’accès aux plages de pays de Saint Jean de Monts.