Quel équipement utiliser en tant que youtubeur ? - blog
4208
post-template-default,single,single-post,postid-4208,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Quel équipement utiliser en tant que youtubeur ?

Quel équipement utiliser en tant que youtubeur ?

De quel équipement avez-vous besoin pour créer une configuration d’éclairage de studio professionnelle pour filmer des vidéos YouTube ? Cet article vous donnera des astuces et des conseils pour choisir la bonne configuration d’éclairage, ainsi que les accessoires et autres équipements dont vous pourriez avoir besoin. Pour créer des vidéos professionnelles et élégantes que les gens voudront regarder, vous devez maîtriser deux éléments essentiels : l’éclairage et le son. Nous allons examiner les deux, mais commençons par l’éclairage.

L’éclairage circulaire

Le premier élément essentiel est la configuration de l’éclairage de votre studio. Les projecteurs annulaires sont l’un des choix d’éclairage les plus populaires pour la vidéo, et ils sont considérés comme essentiels pour les blogueurs beauté et maquillage. Pourquoi ? Les lumières en forme d’anneau donnent une lumière douce et uniforme sur tout le visage, minimisant les ombres et aidant les couleurs à apparaître à l’écran telles qu’elles sont vraiment. Les lumières annulaires peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec des boîtes à lumière.

Les boîtes à lumière

Les boîtes à lumière constituent un autre élément important de votre installation d’éclairage. Ce sont des modificateurs légers qui s’adaptent sur une lampe de studio comme une boîte. Elles existent dans de nombreuses formes et tailles différentes et sont recouvertes d’un matériau blanc diffusant la lumière à l’avant. Cette diffusion permet de créer une lumière douce avec un minimum d’ombre. Il est judicieux d’acheter des boîtes à lumière en kit, car ils contiennent généralement deux lampes et des boîtes à lumière, ainsi que des supports d’éclairage réglables pour maintenir vos lampes en toute sécurité pendant que vous filmez. Vous pouvez utiliser deux boîtes à lumière pour créer une lumière uniforme sur votre sujet en les plaçant à un angle d’environ 45 degrés de chaque côté de votre sujet. Assurez-vous que les lumières sont à peu près au niveau des yeux de votre sujet, et ajustez chacune d’entre elles si nécessaire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ombres sur le visage. Pour une installation complète d’éclairage de studio, essayez une combinaison d’éclairage circulaire et de boîte à lumière.

Microphone

Ne sous-estimez pas l’importance de votre microphone. Après tout, si vous n’entendez rien clairement dans une vidéo, vous n’allez pas rester pour la regarder, n’est-ce pas ?   Si vous utilisez un smartphone ou un reflex numérique, le microphone vidéo pour smartphones et reflex numériques est un bon point de départ. Le système de microphones à deux canaux est un excellent choix pour passer au sans fil, et il fonctionne avec les smartphones, les iPad, les tablettes, les appareils photo reflex numériques, les caméscopes, les enregistreurs audio, les PC et autres appareils audio/vidéo. Nous vous conseillons de vous sourcer avec des guides d’achat sur le sujet… Voir le comparatif des micros ici.

Dispositif d’enregistrement

Bien sûr, vous ne pourriez pas créer une vidéo sans quelque chose pour l’enregistrer. Les appareils photo reflex numériques ont des capacités d’enregistrement vidéo de très haute qualité de nos jours, mais ils sont chers.   Un smartphone peut être utilisé pour enregistrer une vidéo de très bonne qualité pour YouTube si vous débutez.