Que manger avec la salade ? - blog
2356
post-template-default,single,single-post,postid-2356,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
salade

Que manger avec la salade ?

La salade accompagne presque tous les repas principaux en France, surtout les modèles prêts à l’emploi. C’est devenu un aliment indispensable des Français. D’autant plus que les salades en sachet permettent à chacun d’augmenter la part de légumes dans l’alimentation quotidienne. Avec quoi peut-on alors manger la salade ? Des idées dans cet article !

Les plats de tradition

En hiver comme en été, à la maison, au travail, au restaurant ou à la cantine, la salade se consomme avec les plats principaux de tradition ou régionaux. Certains la préfèrent après le service du repas, et d’autres l’aiment dans l’assiette. Tout est question de goût et de coutumes. Mais dans tous les cas, cet aliment accompagne agréablement tous nos plats de tradition.

Vous pouvez le consommer avec du rôti en croute, de la blanquette de veau, du bœuf bourguignon, ou de la croustade. Elle accompagne également tous les poissons au four en apportant une touche un peu aigre et légère au repas. Si vous souhaitez équilibrer vos plats principaux, mangez aussi de la salade avec vos choux farcis, vos gigots d’agneau et vos poulets rôtis.

La salade constitue un excellent accompagnement à tous les repas. Elle est rafraîchissante et vous permet de consommer du légume facilement au quotidien. D’autant plus qu’il est désormais possible de bénéficier d’une livraison salade à domicile. Vous pouvez alors accompagner ou suivre vos repas d’une petite salade prête à l’emploi en toute facilité.

Les fast Food

Outre les plats principaux, on trouve régulièrement la salade avec les fast Food et les repas que l’on consomme sur le pouce. Tous les plats qui utilisent la pâte brisée, feuilletée et sablée se voient accompagnés par cet aliment rafraîchissant. Pizza, quiche lorraine, hamburger, aumônières de coquilles Saint Jacques, sont autant de mets à manger avec une petite salade. Vous pouvez aussi la consommer avec d’autres spécialités comme les omelettes dans toutes leurs formes. Qu’elle soit nature, au lardon, au fromage ou à la pomme de terre, une omelette devient encore plus succulente avec une salade. Il en est de même pour les gratins, les pâtes, les raviolis et les barbecues.

Quelle salade pour quel plat ?

Bien que la salade accompagne agréablement tous vos repas, il est aussi astucieux de bien la choisir selon le plat à déguster. Ainsi, un plat roboratif adorera une salade légère avec un assaisonnement plus corsé. L’harmonie et le goût seront au rendez-vous si vous utilisez de la laitue, ou la scarole avec ce type de plat. La frisée pourrait aussi être un bon choix si vous les préférez. Pour un plat principal léger, il faudra plutôt vous tourner vers une salade plus croquante. La roquette et la mâche constituent alors d’excellentes alternatives, mélangées aux goûts plus prononcés. Enfin, la verdure de la salade se marie parfaitement à un ton rouge ou grenat, sans oublier une bonne vinaigrette.

Vous savez maintenant comment et avec quoi manger de la salade. Il ne reste plus qu’à trouver la petite salade adaptée à vos repas. Et dans ce sens, sachez que Speed Burger propose une livraison salade pour vos repas entre amis, en famille ou en amoureux. N’hésitez pas à visiter leur site pour trouver le menu de votre choix parmi la gamme proposée.