Que faire pour remorquer votre voiture en panne ?
1378
post-template-default,single,single-post,postid-1378,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
remorquer voiture en panne

Que faire pour remorquer votre véhicule en panne ?

Si vous êtes chanceux, votre voiture ou moto en panne pourra être réparée sur place. Dans le pire des cas, le véhicule doit être emmené dans le garage du dépanneur. Le cas échéant, l’intervention d’un remorqueur professionnel est nécessaire. Voici tout ce qu’il y a à savoir pour faire tracter votre véhicule.

Un service fourni par votre dépanneur

Si vous êtes à Paris, un remorquage moto 91 peut vous sortir d’affaire. Trouvez une entreprise de dépannage pour voiture si vous ne roulez pas en deux roues. Les intervenants ont besoin de quelques informations pour vous trouver. Cela comprend le lieu de la panne, le modèle de la voiture et le numéro d’immatriculation, votre nom et la nature de votre problème. Il faut ensuite attendre un peu en fonction de la distance qui vous sépare du dépanneur. En plus, si la voiture se trouve dans un endroit isolé et difficile d’accès, l’attente sera encore plus longue.Bien évidemment, il est plus judicieux de faire appel au garage le plus proche de vous. Non seulement cela réduit le temps d’attente, mais aussi les frais de déplacement.

Lorsque les remorqueurs sont arrivés, vous pouvez choisir la destination, mais suivant leurs zones d’intervention.

Remorquage et assurance

L’assurance est très utile dans ce cas de figure. Les termes de garantie et de couverture concernant le remorquage et le dépannage ne sont pas les mêmes pour tous les contrats. Dans le cadre de la garantie assistance, vous bénéficiez d’un service de dépannage proposé et payé, en totalité ou en partie, par l’assureur. Le conducteur et les passagers profitent des mêmes avantages dans ce sens.

Certains points sont à vérifier pour ne pas être pris de court en cas de panne.

À quel kilomètre de votre domicile ou de l’autoroute l’assurance intervient-elle ? Certaines entreprises ne contribuent pas aux frais de remorquage moto 91 que si la panne survient à 50 kilomètres de votre habitation. D’autres interviennent même si vous êtes encore à votre domicile. La voiture de remplacement figure-t-elle parmi ses prestations ? Quels sont tous les frais remboursés par l’assurance ? Ces questions sont donc à éclaircir au préalable.

Le tarif d’un remorquage

Le tarif de remorquage est moins élevé s’il s’agit d’une panne. Ce qui n’est pas le cas pour les accidents. Dans la première circonstance, le déplacement est plus facile, car la voiture ou la moto est entière. Toutes les pièces essentielles sont en place, puisque le problème vient de l’intérieur du véhicule.

Le prix est déterminé selon quelques facteurs. En premier lieu, vous assurez le déplacement des dépanneurs jusqu’au lieu de l’arrêt et le coût du trajet jusqu’à votre garage ou votre domicile, selon votre demande. Pour ce qui est de la main d’œuvre, le chargement et le déchargement du véhicule ont un coût. D’autres frais connexes peuvent être considérés en cas d’imprévus.

Sachez que la nature de l’intervenant change si vous vous trouvez sur l’autoroute. Les frais sont majorés à 50% par rapport aux tarifs normaux si l’intervention est réalisée entre 18h et 8h.

Se passer de ce prestataire ?

Est-il possible de se passer d’un remorquage moto 91 par un professionnel ?C’est faisable sous plusieurs conditions. Mais avant toute chose, il faut savoir que ce n’est pas très recommandé en raison des risques auxquels vous allez faire face.

Vous devez être bien équipé si vous comptez miser sur cette solution. La barre de remorquage est indispensable pour faire tracter une voiture qui peut encore marcher. Vous avez également besoin d’un véhicule tracteur plus lourd que celui qui est en panne. Le conducteur de la première voiture doit être en mesure de contrôler la direction de la voiture tirée.

Découvrez par la suite comment démarrer une voiture sans batterie ?