Que faire lorsque votre Sanibroyeur est bouché ?
1288
post-template-default,single,single-post,postid-1288,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Sanibroyeur-bouché

Que faire lorsque votre Sanibroyeur est bouché ?

Votre Sanibroyeur différent du WC classique est doté d’un moteur qui permet de broyer les déchets qui vont dans la cuvette avant d’atteindre les canalisations. Sauf que lorsqu’un élément se coince dans la cuve, cela peut occasionner une obstruction de votre toilette. Pour pallier ce type de situation, il convient de faire un déblocage de votre WC.  

Vous avez d’ailleurs la technique du cintre qui peut s’avérer très efficace pour remédier à de pareils dysfonctionnements de vos équipements sanitaires en cas de bouchon. Il suffit de faire entrer le bout du cintre dans la cuve du WC pour retirer l’objet coincé puis tirez la chasse d’eau et voir si les déchets s’évacuent.  

En effet, pour le débouchage d’un WC sanibroyeur, il comporte de faire très attention pour éviter d’avoir à casser le moteur ou l’endommager. Mais aussi, de causer un dysfonctionnement plus grave. Voilà pourquoi, il est conseillé de faire appel à un professionnel du métier de plomberie pour agir efficacement. 

 

Comment déboucher une canalisation WC ? 

Il est tout d’abord recommandé défaire de façon régulière, la maintenance et l’entretien de vos équipements sanitaires pour prévenir de ce type de défaillance. En général, les canalisations se bouchent à cause des déchets qui s’accumulent à l’intérieur des tuyaux. Aussi, les boues, les objets solides, les dépôts de calcaire, les graisses, tous ceci peuvent causer des engorgements de vos canalisations. Il faut donc faire des opérations de vidange et de nettoyage pour supprimer les saletés qui se trouvent dans les tuyauteries. 

Par conséquent, pour un débouchage sanibroyeur WC paris 15, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs outils et méthodes efficaces. Comme celle des équipements manuels de débouchage ( ventouse, pompe, etc.). La ventouse est un déboucheur efficace pour régler les bouchons de WC, il permet de supprimer l’engorgement au sein d’une canalisation de WC.  

Bien évidemment, cet élément n’est pas toujours efficient pour les bouchons récalcitrants. À la différence du WC classique, il faut faire très attention quand il s’agit de déboucher un WC sanibroyeur. Il faut éviter de mettre une pression pour ne pas casser le moteur et engendrer des coûts de dépannage plus élevé que si vous aurez fait un simple dépannage de débouchage.  

Nous vous conseillons, de faire appel toujours à des professionnels dans ce genre de situation, pour ne pas envenimer la situation et devoir dépenser une somme plus élevée. En général, les professionnels en plomberie se chargent très rapidement de ce genre de défaillance. Ils vous apportent des solutions adaptées pour solutionner tout type de bouchon dans vos canalisations et même celles encastrées et en profondeur.  

Les causes d’un engorgement de canalisation 

Il fait pour éviter d’avoir de façon récurrente les bouchons dans les canalisations, de jeter des tampons, des déchets et serviettes dans la cuve de vos WC. Les éléments qui s’entassent à un endroit dans les canalisations sont à l’origine de l’engorgement de vos conduits et empêchent l’évacuation des eaux usées.  

L’outil d’évacuation lorsqu’il est incrusté par les déchets et les objets solides, bien évidemment, il est incapable de fonctionner correctement et de faire l’évacuation des eaux usées. Sans ce cadre, urgence plombier Gennevilliers, vous propose des interventions rapides, dans les brefs délais en moins de 30 minutes dans les zones d’intervention de proximité pour assurer des dépannages et remise en état de vos équipements sanitaires. En somme, si vous voulez ne pas avoir des canalisations fréquemment obstruées, vous devez faire des opérations d’entretien qui ont pour but de nettoyer l’intérieur des conduits d’évacuation.