Que faire à Saint-Georges-de-Didonne - blog
3098
post-template-default,single,single-post,postid-3098,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Que faire à Saint-Georges-de-Didonne

Située à quelques kilomètres de la ville balnéaire de Royan, Saint-Georges-de-Didonne est un endroit à visiter absolument. En plus d’être attractive, elle vous réserve également de bons moments de détente et de vacances. Les activités ne manquent pas, les logements sont nombreux et le front de mer est magnifique. En famille, entre amis ou en amoureux, Saint-Georges-de-Didonne vous promet des vacances inoubliables.

Les plages de Saint-Georges-de-Didonne

Saint-Georges-de-Didonne est réputée pour ses belles plages qui s’adonnent à de nombreuses activités nautiques. Baignade, sports et activités aquatiques, détente sur un sable fin, vos journées seront bien remplies sur toutes les plages.

La Grande Conche est une longue plage de 3 km, idéale pour une balade à pied en bord de mer. La luminosité de cette plage et le calme de la mer permettent de se ressourcer, tout en profitant du soleil agréable. Les amoureux peuvent profiter d’une certaine intimité au milieu d’une nature époustouflante à la crique de Suzac. Pour un espace de baignade adapté aux petits et aux grands, il y a la petite plage du port.

Les activités nautiques

Toutes les belles plages de Saint-Georges-de-Didonne vous permettent d’effectuer diverses activités de mer. Selon votre goût et votre préférence, vous pouvez pratiquer du surf, du char à voile, de la voile, du canoë de mer et du stand up paddle.

Si nécessaire, vous trouverez des professionnels qui proposent des cours sur certaines plages pour vos enfants. Ces derniers pourront ainsi s’initier à un sport aquatique et profiter de la mer calme pour le pratiquer.

Le front de mer

Présentant un spectacle exceptionnel, le front de mer de Saint-Georges-de-Didonne est particulièrement aménagé pour les visites. Vous pourrez le visiter à toutes les époques de l’année. Le long de la côte, vous pouvez faire une balade à pied en rejoignant Royan. Le sentier du littoral vous promet une beauté sans pareil, du boulevard de la côte de beauté jusqu’au sentier du littoral.

Si vous voyagez avec des enfants, ceux-ci peuvent s’amuser avec les rosalies, des sortes de vélos à 4 roues très divertissants. Ce jouet dispose de 3 à 8 sièges et permet à chaque enfant de pédaler. Les pédalos terrestres sont aussi réservés aux petits, d’autant qu’ils peuvent recevoir plusieurs personnes.

Les balades dans la nature

Dans la belle pinède de la forêt de Suzac, il est parfaitement agréable de se promener. Situé au sud de la commune, cet endroit magique est parfait pour profiter de la nature et de l’air frais. Si vous allez en hauteur, jusqu’à la Pointe de Suzac, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la côte.

De même, vous pouvez faire une balade à l’étang de la briqueterie, une des zones marécageuses de Saint-Georges-de-Didonne. Cet étang municipal vous permet de se délasser, de se dépayser et même de pêcher. De nombreux pêcheurs aiment d’ailleurs u tremper leur ligne. Si vous aimez faire du pique-nique dans la verdure, le lac d’Enlias est le site idéal.

Lorsque vous visitez Saint-Georges-de-Didonne, vous pouvez utiliser une voiture pour les déplacements. Sinon, le vélo permet de se déplacer plus rapidement, surtout pour aller vers Royan. Pour l’hébergement, vous trouverez facilement un hôtel à Saint-Georges-de-Didonne parmi les logements que proposent Royan Atlantique.