Que choisir : achat d'une voiture neuve, d'occasion ou de leasing ? - blog
1275
post-template-default,single,single-post,postid-1275,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Que choisir : achat d’une voiture neuve, d’occasion ou de leasing ?

Aller chez le concessionnaire automobile est toujours une expérience agréable. L’idée de partir avec une voiture neuve ou qui vous est inconnue est comme un matin de Noël sur le point d’ouvrir les cadeaux. L’achat d’une voiture est un processus complet qui demande beaucoup de planification et dont il est question dans le prochain billet de blog pour les voitures d’occasion. La principale question qui se pose lors de l’achat d’une voiture est de savoir s’il faut acheter une voiture neuve ou d’occasion ou louer une voiture.

Quelles sont les grandes différences entre les deux ?

L’achat d’une voiture neuve est de loin l’option la plus coûteuse des trois et aussi la plus longue. Une voiture neuve est très probablement garantie pendant plusieurs années au moins. Beaucoup de personnes qui achètent une voiture neuve la conduisent pendant au moins cinq ans ou plus. Malheureusement, la plupart du temps, le prix est un peu trop élevé pour le budget des gens. La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous envisagez d’acheter une voiture neuve est la dépréciation qui survient immédiatement après que vous avez sorti la voiture du lot du concessionnaire. La dépréciation moyenne d’une voiture neuve au cours du premier mois de possession est de 10 % et peut, dans certains cas, dépasser 20 % la première année. Il s’agit d’un facteur dissuasif important pour les acheteurs de voitures neuves, qui ne sont pas tous dans le même cas.

Le crédit-bail vous permet d’acquérir une voiture neuve à un prix beaucoup plus avantageux pendant une période de trois ans en général. La seule chose est que vous n’avez plus rien à payer pour les milliers de dollars que vous avez payés pour conduire la voiture. Si vous voulez vraiment conduire une voiture neuve avec un budget limité, c’est peut-être ce que vous recherchez. N’oubliez pas que vous avez dépensé beaucoup d’argent sans rien à la fin du contrat de location.

L’achat d’une voiture d’occasion vous permet d’acquérir une voiture à un prix bien inférieur à celui d’une voiture neuve. Cela dit, les voitures sont faites pour durer longtemps, ce qui vous permet de trouver une option très fiable pour un bon prix. Toutefois, les voitures d’occasion de modèle récent vous donnent généralement quelques années de conduite avant qu’une réparation importante ne soit nécessaire ou que la voiture ne doive être remplacée dans des cas extrêmes. Tout le monde vous le dira, c’est en achetant une voiture d’occasion que vous en aurez le plus pour votre argent.

Que faut-il faire ?

La première grande question à se poser est la suivante : la voiture apporte-t-elle une valeur ajoutée autre que le transport du point A au point B ? La réponse à cette question dépend en grande partie de ce que vous faites pour votre travail et du temps que vous passez à faire la navette et à vous rendre en voiture à différents endroits. Pour la plupart des gens, la réponse la plus logique est de se diriger vers le trajet en voiture d’occasion et de laisser quelqu’un d’autre prendre en charge la dépréciation initiale. C’est la solution la plus intelligente et la plus économique.