Tout savoir sur les pannes d'un chauffe-eau
8725
post-template-default,single,single-post,postid-8725,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Problème de chauffe-eau ce qu'il faut savoir en cas de panne

Problème de chauffe-eau : ce qu’il faut savoir en cas de panne ?

Un chauffe-eau ne fonctionne pas peut être le résultat d’un certain nombre de choses. Il est essentiel de savoir comment régler le problème ou, à tout le moins, comment le décrire à un plombier autorisé. Dans le meilleur des cas, un chauffe-eau qui ne fonctionne pas peut simplement être le résultat de l’extinction de la veilleuse. Si c’est le cas, le simple fait de le rallumer pourrait résoudre le problème. Si ça ne marche pas, on va devoir creuser un peu plus.

1. Problèmes de température de l’eau

 

Un des problèmes les plus courants des chauffe-eau concerne la température de l’eau.Cela peut être soit l’eau ne chauffe pas assez ou l’eau étant beaucoup trop chaude.

Dans la plupart des cas, il suffit d’aller dans le réservoir d’eau et de régler le thermostat sur le réservoir. Il a peut-être été heurté par un accident et a causé le changement de température.

Baisser la température du réservoir d’eau est également une pratique courante pour économiser de l’énergie pendant les mois d’été. Augmenter la température du thermostat pendant les mois d’hiver réglera votre problème de température.

Si l’eau ne chauffe pas lorsque vous augmentez la température, vous pourriez avoir un thermostat défectueux. La solution est de remplacer le thermostat, pour ce faire appelez urgence Plombier Paris 3.

Voici d’autres problèmes courants que nous avons relevés en ce qui concerne les fluctuations de la température de l’eau :

  • Une fuite dans le réservoir d’eau
  • La commande de gaz ou le brûleur peuvent être endommagés.
  • Dépôts minéraux réduisant l’efficacité du chauffage
  • Un problème de surpression.

2. Eau décolorée/malodorante

Décoloration

Si le problème est la décoloration de l’eau, alors le problème est probablement causé par des niveaux élevés de minéraux tels que le fer et le cuivre, provoquant la rouille des tuyaux.

Une solution commune à cela est d’installer un système d’adoucisseur d’eau dans votre maison.

Fortes odeurs d’eau

Il existe diverses raisons qui peuvent causer les fortes odeurs d’eau provenant du robinet.Si vous croyez que c’est le réservoir d’eau chaude, vous pouvez tester cela en faisant fonctionner l’eau chaude pendant quelques minutes.

Si l’eau sent les œufs pourris ou les odeurs d’égout, cela peut être un signe de bactéries qui poussent à l’intérieur du réservoir d’eau.Lorsque cela se produit, votre premier plan d’action serait de rincer le réservoir d’eau à fond.

Si cela ne résout pas le problème, la tige de l’anode pourrait avoir été corrodée et doit être remplacée.Une autre odeur typique est l’ail, ce qui signifie simplement que la lampe pilote doit s’allumer.

3. Bruits de chauffe-eau

Un chauffe-eau bruyant n’alarme habituellement pas beaucoup de personnes; cependant, il peut être ennuyeux.Il pourrait y avoir plusieurs choses qui causent un chauffe-eau bruyant.

Comme pour la décoloration de l’eau, l’accumulation excessive de minéraux et de sédiments pourrait causer le bruit que nous entendons.

Pour éviter que cela ne se produise en premier lieu, vous devez rincer votre chauffe-eau souvent, généralement une fois par an.

L’accumulation peut se produire en raison des sédiments brûlés par l’élément chauffant ou votre élément chauffant lui-même doit être remplacé.

Au fur et à mesure qu’il commence à se détériorer, il peut lentement brûler et causer des bruits à l’intérieur de l’unité.S’il s’agit d’un bruit d’ébullition que vous entendez, il s’agit du bruit de surchauffe de l’appareil, ce qui entraîne une dangereuse accumulation de pression.Dans ce cas, appelez urgence Plombier Paris 3 immédiatement.

4. Chauffe-eau qui fuit

Si vous avez remarqué une baisse de la température de l’eau, il pourrait y avoir une fuite dans votre chauffe-eau.

Afin de réparer la fuite, il est important de déterminer l’origine et la cause de la fuite.

Voici quelques-unes des principales causes :

  • Âge
  • Mauvaise installation de plomberie
  • Mauvais entretien
  • Robinet de vidange desserré
  • La pression vers le réservoir
  • Une fuite peut être très apparente comme les piscines d’eau près de l’unité et peut également être dégoulinante de l’unité ou des tuyaux qui y conduisent.

Dans le cas de soupapes desserrées, celles-ci sont facilement remplacées par vous-même ou serrées si elles sont desserrées.S’il s’agit d’un réservoir d’eau corrodé, il faudra le remplacer.

5. Régulateur de gaz ou brûleur endommagé

Un autre diagnostic commun pour un chauffe-eau non fonctionnel est un contrôle de gaz endommagé ou brûleur.

Un chauffe-eau ne peut pas fonctionner correctement si le brûleur est sale ou non fonctionnel, ce qui empêche l’eau de chauffer.

La solution consiste à remplacer la commande de gaz ou le brûleur endommagé, aussi appelé thermocouple.

Si vous essayez de rallumer la lampe pilote et qu’aucun des autres problèmes ci-dessus ne semble s’appliquer à la situation, alors ce peut être aussi simple que de remplacer le thermocouple.