Prix de l'immobilier à l'île Maurice : achat et location
2719
post-template-default,single,single-post,postid-2719,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Prix de l'immobilier à l'île Maurice : achat et location

Prix de l’immobilier à l’île Maurice : achat et location

L’île Maurice est un pays magnifique, avec de superbes plages, des palmiers et l’océan Indien. Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes envisagent d’y vivre en achetant ou en louant une propriété. Cependant, avant de prendre toute décision concernant l’immobilier à l’île Maurice, il est important de connaître les prix actuels pour l’achat et la location de propriétés sur l’île. Cet article de blog vous aidera à le faire !

Acheter et louer une maison à l’île Maurice

  • Si vous cherchez à acheter votre première maison à l’île Maurice, la bonne nouvelle est que le marché immobilier s’est considérablement amélioré par rapport à 2013/2014
  • Vous pouvez également faire de bonnes affaires si vous êtes prêt à acheter une propriété ancienne.
  • Vous pouvez également louer un appartement, une maison ou une villa pour seulement 25 000 € par mois dans certaines régions.

Les prix de la location d’une maison à l’île Maurice varient en fonction de l’endroit. En général, vous pouvez vous attendre à payer environ 25 000 € par mois pour une maison meublée dans un bon quartier. Si vous recherchez quelque chose de plus luxueux, le prix sera plus élevé. Gardez à l’esprit que les prix de location augmentent souvent pendant la haute saison des vacances, du lundi au vendredi

Financement de l’achat ou de la location de votre propriété

Il existe plusieurs façons de financer l’achat ou la location d’une propriété à Maurice. Vous pouvez contracter un prêt auprès d’une banque, utiliser vos propres fonds ou obtenir l’aide de votre famille et de vos amis.

En ce qui concerne les prêts hypothécaires, les taux d’intérêt à Maurice sont relativement élevés par rapport aux autres pays de la région.

Le gouvernement mauricien a également mis en place un système de garantie des prêts hypothécaires, en vertu duquel il s’engage à rembourser à la banque au moins 75 % de la somme due en cas de défaut de paiement par l’emprunteur. Ce régime est accessible à tous les citoyens mauriciens, ainsi qu’aux expatriés qui vivent à Maurice depuis au moins deux ans.

Si vous cherchez à louer une propriété à Maurice, les prix varient en fonction de l’emplacement et de la taille de la maison ou de l’appartement.

Taxes et autres coûts associés à la possession ou à la location d’une propriété

À Maurice, les impôts sur la propriété sont prélevés à un taux forfaitaire de 14 % de la valeur marchande du terrain. Les taux varient d’un district à l’autre en fonction de son évaluation par un évaluateur indépendant. Pour les propriétés privées, la taxe sera payée chaque année même si son évaluation n’a pas changé.

Le coût de la vie à l’île Maurice

Le coût de la vie à l’île Maurice étant relativement bas, il n’est pas étonnant que les étrangers qui s’installent dans cette nation insulaire n’aient pas trop de mal à s’habituer à leur nouveau mode de vie. Le faible coût de la vie vous permet de profiter des petits plaisirs de la vie comme les sorties au restaurant, la vie nocturne ou tout simplement la détente sur une belle plage.

 

Vous pourriez être agréablement surpris de savoir que les prix de l’immobilier à l’île Maurice pourraient être plus abordables que vous ne le pensez. Certainement si on les compare avec les mêmes logements à l’étranger, mais aussi si on les compare avec d’autres pays d’Afrique ou d’Asie où l’immobilier est beaucoup moins cher (dans certains endroits même de moitié).