Pourquoi partir dans les Pyrénées françaises pour faire du ski ? - blog
361
post-template-default,single,single-post,postid-361,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
neige

Pourquoi partir dans les Pyrénées françaises pour faire du ski ?

Les Pyrénées sont un massif montagneux situé au sud-ouest de l’Europe, partagé entre la France et l’Espagne. Elles s’étendent sur environ 430 km de long et atteignent plus de 3 400 mètres d’altitude. Sur le territoire français, elles sont une destination parfaite pour profiter des plaisirs de la glisse tout au long de l’hiver. Quelles sont alors les bonnes raisons pour partir skier dans les Pyrénées françaises ?
nature

Les Pyrénées françaises présentent des paysages sauvages et somptueux

Les Pyrénées du côté français se distinguent d’abord par la richesse exceptionnelle de leur nature sauvage ainsi que par les panoramas de toute beauté. Ici, il y ade vraies montagnes authentiques. Les freerideurs apprécieront les pentes parfois engagées ou plus douces, les terrains assez faciles, mais vallonnés et accidentés, le sol rocailleux, le couvert végétal, les combes, les crêtes, les couloirs, les barres rocheuses… Vous y trouverez également de nombreux villages encore bien préservés et qui sont situés au cœur d’une forêt de pins.

Pour découvrir tout cela, il est conseillé de faire du ski hors-piste, du traîneau à chien ou du ski de randonnée accompagné de professionnels. Cette dernière activité comprend deux étapes alternantes : la balade en montée et le ski alpin à la descente. Vous devrez d’abord faire des parcours en montée avec des peaux de phoques (synthétiques) sous les skis pour empêcher le recul. Ensuite, une fois au sommet d’une montagne, vous enlèverez les peaux pour pouvoir profiter de la descente à ski.

Les offres d’appartement à louer dans la région sont diverses

Concernant l’hébergement, il vous sera facile de trouver des offres correspondant à vos envies, vos besoins et votre budget.La location d’appartement de ski dans les Pyrénées est l’une des meilleures options. En effet, le choix d’appartements à louer pour vos vacances au ski est large dans la région. Optez par exemple pour ceux qui sont bien équipés. À part cela, vous allez sûrement en trouver au pied des pistes et des remontées mécaniques. Il y a aussi des appartements qui vous permettront de profiter de certains des cadres montagnards les plus époustouflants de France.

Par ailleurs, il est même possible de choisir des formules pour simplifier votre séjour. En plus du logement, les formules incluent par exemple les forfaits de ski, la location de matériel, le repas, le transport, les cours de ski, etc. Vous pourrez par exemple réserver vos vacances d’hiver dans la résidence La Soulane. Situé à Loudenvielle, sur les rives du lac de Génos-Loudenvielle, c‘est un excellent appart’hôtel avec des bâtiments de style chalet. Il se trouve à proximité des pistes de Val Louron et de Peyragudes.

Plusieurs des stations de ski des Pyrénées sont des stations thermales

À part le ski et les autres sports d’hiver, sachez que les stations de ski des Pyrénées françaises offrent un cadre dans lequel vous pourrez découvrir les plaisirs de la remise en forme. Certaines d’entre elles disposent de stations thermales et de centres de bien-être qui jouissent d’une bonne réputation.

Ainsi, les amateurs de sports d’hiver pourront profiter d’un moment de détente privilégié après une journée riche en amusement sur les pistes. Pour le bien-être et le thermalisme, on recommande par exemple de rejoindre la station Ax-les-Thermes (Ax 3 Domaines) avec ses pistes boisées de ski de fond et son espace thermoludique. Il y a aussi des stations thermales à Luchon et à Saint Lary.