Pourquoi la musculation avec les machines est meilleure que les poids libres ?
2587
post-template-default,single,single-post,postid-2587,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Pourquoi la musculation avec les machines est meilleure que les poids libres

Pourquoi la musculation avec les machines est meilleure que les poids libres ?

Envie de gagner en masse musculaire ? Alors, sachez que les moyens d’y arriver sont multiples. Toutefois, la technique la plus sûre, et qui combine aussi bien la qualité du résultat et la durée d’acquisition est l’entraînement avec les différentes machines de fitness. Toutefois, cette condition est valable dans une certaine mesure. Peut-on se muscler avec les machines de fitness ? La réponse est : oui, vous pouvez développer vos muscles avec des machines de fitness. Bien évidemment, cet article ne peut pas se terminer brusquement après une phrase. Il faut dire que plusieurs pratiquants préfèrent se muscler à l’ancienne, en utilisant des poids libres. A cela on répond qu’il existe des situations ou certaines méthodes ne sont pas appropriées, alors que d’autres en revanche sont les meilleurs choix que vous pouvez faire. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la musculation avec les machines est meilleure que les poids libres.

 

Machine de musculation VS Poids libre : Quel est la différence ?

AVOIR UNE IDÉE DU MODÈLE DE MOUVEMENT

Avec l’entraînement aux poids libres, équilibrer le poids et contrôler le mouvement peut être difficile, en particulier pour le débutant non coordonné. La biomécanique appropriée est prédéterminée avec les mouvements de la machine. Généralement, le mouvement est limité à un seul plan prédéterminé. Répéter le mouvement encore et encore conditionne vos systèmes musculaire et nerveux afin que vous puissiez avoir une idée du mouvement. Cela facilite le passage aux barres et aux haltères plus tard. Ce n’est pas le cas avec les machines de musculation. Ces dernières sont un excellent point de départ pour les débutants, car ils apprennent la biomécanique appropriée et comment ressentir la connexion « esprit-muscle ».

MAINTENIR UN BON ALIGNEMENT DU CORPS

Avec une machine de musculation, vous n’avez généralement pas à vous soucier du maintien d’une bonne posture, car elle se charge elle-même de vous placer dans une position sûre et soutenue. Ceci est particulièrement critique lorsqu’il s’agit de votre colonne vertébrale, de votre cou au bas du dos.

ENTRAÎNEMENT SANS OBSERVATEUR

Demandez conseil aux habitués des poids libres, et qui ont déjà eu l’occasion du faire le développé couché en solo avec un poids lourd. Nous parions qu’ils vous décriront le danger ressenti lorsqu’une barre se coince sur leur poitrine en plein entrainement. Ajoutons aussi qu’avec certains mouvements, tels que les presses aériennes, déplacer les poids dans la position de départ peut être difficile. Si en plus de ça vous êtes débutant, il est hors de question que nous vous recommandions ce genre de pratique. Un équipement fitness vous permet de travailler en toute sécurité avec des poids lourds ou à une défaillance musculaire sans observateur, réduisant ainsi vos risques de blessure ou de déchirures.

RÉDUIRE LE STRESS SUR VOS ARTICULATIONS

Si vos articulations sont douloureuses ou si vous vous remettez d’une blessure, les mouvements de la machine sont parfois moins douloureux que leurs homologues à poids libre. C’est parce que les poids libres font normalement travailler plus fort le tissu conjonctif pour stabiliser une articulation. Loin de vous l’idée de dire que cette pratique est mauvaise. Cependant, il faut noter que cela peut irriter une blessure préexistante. En limitant l’amplitude des mouvements, il est plus facile d’entraîner un muscle cible en toute sécurité avec moins de douleur. Cela étant dit, une machine peut vous enfermer dans un plan de mouvements particulièrement douloureux, alors expérimentez avec un poids léger à l’avance avant de devenir lourd.