Pourquoi faire confiance à un rédacteur web ? - blog
2426
post-template-default,single,single-post,postid-2426,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Pourquoi faire confiance à un rédacteur web ?

Il faut en moyenne quelques secondes pour accrocher un internaute à son site web. A contrario, il lui faut toujours quelques secondes avant qu’il se décide d’aller voir ailleurs, que de lire votre contenu. Vous l’aurez compris, le temps que vous avez à disposition pour le convaincre de rester est court, même très court. En gros, le contenu de votre site web va devoir dès les premiers mots, captiver votre audience, la convaincre, mais aussi améliorer le référencement naturel de votre site, afin de le hisser en tête sur les moteurs de recherches. Vous voyez tout ce lot description qu’on vient de donner ? Eh bien, maintenant vous connaissez le métier du rédacteur web SEO.

Toutefois, bien au-delà d’une simple description, quelques mots ne pourraient suffire pour décrire l’énormité des tâches qui lui sont confiés. Outre cet aspect, il faut aussi ajouter que plusieurs éditeurs de sites internet pennent à faire confiances aux rédacteurs web, et se demandent si cela en vaut vraiment le coup. Chers administrateurs de sites web, lisez donc nos deux bonnes raisons qui risquent de vous convaincre.

 

Le rédacteur web est expert en production de contenus

S’il fallait choisir qu’une seule raison valable pour ce sujet, c’est bien celui-ci : Le rédacteur web connait son métier, et il en est expert. On peut tous prétendre savoir le faire, surtout quand on est débutant dans l’édition de site web, et qu’il nous revient de gérer tous les aspects du développement et de la maintenance d’un site internet. Toutefois, écrire pour le web va bien au-delà de nos notions d’orthographe et de grammaire qu’on a su bien maîtriser à l’école.

Savoir tenir la plume et écrire de jolies phrases, est loin d’être suffisant pour prétendre rédiger pour le web. Toujours dans cette logique, il ne faut pas non plus comparer le métier des rédacteurs web avec celui des journalistes. Certes, il y a quelques points de convergence, mais il est prouvé que la lecture sur écran est beaucoup moins attentive que la lecture sur papier. Vous avez donc très peu de temps pour captiver votre lecteur et le faire rester sur votre page.

 

Le rédacteur web peut améliorer votre référencement naturel

Nous sommes arrivés dans une ère où il très facile pour tous de créer un site. Nul besoin de compter le nombre de CMS en ligne aidant dans cette tâche, sans compter les plateformes qui offrent des logiciels interactifs qui aident à concevoir assez rapidement un blog. Avoir un site web c’est bien, mais inutile d’avoir un site web que personne ne voit.

Voici encore un autre aspect où le rédacteur web sera d’une grande utilité pour vous. Outre sa casquette de rédacteur web, il est amené à connaître tous les rouages liés au métier du référencement web. Selon un sondage, 03 internautes sur 04 ne vont pas au-delà de la première page des résultats sur google. Il faut aussi dire que le web est le marché le plus concurrentiel dans le monde. Tout le monde veut être sur la première page de google. Alors, si vous n’arrivez pas à vous démarquer des autres, jamais vous n’aurez l’attention du géant du web (google).

Il revient alors au rédacteur web de rassembler tout un ensemble de techniques de rédaction SEO. Du côté de l’administrateur du site web en question, il gagnera du temps pour s’occuper d’autres tâches liées à son métier, sans compter qu’il pourra voir son site décolle dans le classement des moteurs de recherches. Le must, c’est qu’il pourra être satisfait de voir des milliers d’internautes qui sont tous accrochés à son blog. Quoi de plus réjouissant ?