Tout savoir sur la greffe de cheveux et la technique FUE
3074
post-template-default,single,single-post,postid-3074,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Pourquoi choisir la greffe de cheveux avec la technique FUE ?

La technique de transplantation capillaire FUE (Follicular Extraction Unit) a été une révolution dans le traitement de la calvitie en raison de sa rapidité, de son efficacité et de sa résolution définitive en peu de temps.

La technique FUE est la technique de transplantation capillaire la plus avancée, la plus rapide, la plus révolutionnaire et la plus efficace pour traiter la calvitie et l’alopécie primaire ou secondaire chez l’homme et la femme. Elle ne laisse pas de cicatrices.

En quoi consiste la technique FUE pour la greffe de cheveux ?

La technique de l’unité d’extraction folliculaire est une technique de micro-greffe de cheveux basée sur la redistribution systématique des follicules pileux en unités folliculaires de 1, 2, 3 ou 4 follicules. Ceux-ci sont prélevés sous anesthésie locale à l’arrière et/ou sur le côté de la tête (zones donneuses) et sont soigneusement réimplantés dans des zones chauves, alopéciées ou dépourvues de cheveux (zones receveuses).

Les cheveux transplantés tombent-ils ?

Les cheveux obtenus pour les greffes de cheveux proviennent de régions capillaires qui sont génétiquement programmées pour croître à vie. Ces cheveux ne tomberont donc pas et continueront à pousser normalement.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction ou « extraction de follicules individuels ») est considérée comme la technique de transplantation capillaire la plus avancée qui existe, la plus rapide pour obtenir des résultats définitifs et celle dont les résultats sont les plus esthétiques.

Quels sont les avantages de la transplantation capillaire FUE ?

Cette technique a été une révolution car ses avantages sont évidents :

– Dans la greffe de cheveux FUE à Paris, vous êtes votre propre donneur de cheveux, ce qui exclut toute possibilité de rejet.

– Elle ne nécessite pas d’anesthésie générale, une anesthésie locale étant utilisée dans tous les cas.

– Dans ce cas, la greffe de cheveux à Paris n’entraîne pas de cicatrice dans la zone donneuse de cheveux.

La période post-opératoire est plus douce après une greffe de cheveux à Paris que dans les autres techniques de microgreffes de cheveux, de sorte qu’après l’intervention, vous pouvez poursuivre votre rythme de vie normal sans douleur ni tiraillement dus à la cicatrice dans la zone donneuse.

– Il n’y a pas de période de repos, mais il est conseillé d’en discuter avec le chirurgien capillaire avant de pratiquer une activité physique intense.

– Précision du nombre de greffes effectuées. Les unités folliculaires sont extraites une par une, ce qui permet de connaître le nombre exact de follicules extraits et implantés.

– Interventions multiples : comme il n’y a pas de cicatrices dans la zone donneuse, l’extraction des follicules peut être poursuivie sur des jours successifs aussi longtemps que cela est possible et que le patient le souhaite.

– La principale différence entre la greffe de cheveux FUE et les techniques connues jusqu’à présent ne réside pas dans les résultats, mais dans la période postopératoire, dans le temps plus court pour obtenir des résultats définitifs et dans le fait que cette technique ne laisse pas de cicatrices.

 

Pour terminer, il faut reconnaître que la technique FUE regorge de nombreux avantages. Il s’agit de l’une des meilleures techniques de greffe de cheveux et qui ne laisse pas de cicatrices visibles.