Pourquoi ancrer son portique balançoire au sol ? - blog
2166
post-template-default,single,single-post,postid-2166,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
portique balançoire

Pourquoi ancrer son portique balançoire au sol ?

La balançoire est un équipement de jeu très apprécié par les enfants, car il leur sert à s’amuser. Durant des heures dans le jardin, ils prennent plaisirs au divertissement et à l’épanouissement. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, il faut fixer le portique balançoire au sol afin d’éviter tout risque d’accident. Cette installation peut être faite avec du béton ou sans. Toutefois, plusieurs ignorent comment l’installer convenablement. Pourquoi cela ? Tour simplement parce que plusieurs trouvent que c’est inutile d’ancrer ce genre de dispositif au sol. Ici, découvrez toutes les raisons valables pour le faire.

 

Pourquoi ancrer un portique balançoire ?

Même s’il faut avouer que les raisons sont bien évidentes, nous tenons quand même à le rappeler pour tous ceux qui l’ignorent. Pour commencer, il est nécessaire de procéder à un scellement au sol, ainsi qu’à un ancrage afin de garantir au maximum la sécurité. En la fixant solidement, vous évitez qu’elle bouge, voire même qu’elle se retourne compte tenu des tensions qui pèsent sur ses pieds quand l’enfant se balance. A noter que ce risque augmente encore plus quand plusieurs enfants utilisent la balançoire en même-temps pour se divertir, sans oublier que les intempéries peuvent intervenir en sa défaveur. Le sol sur lequel est posée le portique balançoire peut bouger au fil du temps, d’où une perte cruelle de stabilité.

Vous l’aurez compris, il vous faut ancrer votre balançoire dans le sol. Il y a différentes techniques pour procéder à ce type d’installation, et certaines sont même contraignantes. Justement en parlant de ça, le plus dur parmi ses méthodes est l’ancrage avec béton. Apres assemblage et disposition de l’équipement au sol, il est nécessaire d’atteindre quelques semaines avant de pouvoir vous en servir. Il est préférable d’anticiper le montage avant l’arrivée des beaux jours. D’ailleurs, c’est lâ qu’intervient la notion d’entretien du portique balançoire, car il est nécessaire de préserver l’état de sa structure. Il faudra déplacer la balançoire avant de réaliser les marquages au sol, et il ne faut surtout pas négliger cette dernière. Pour cela, nous vous conseillons de demander l’aide d’un partenaire pour bien faire l’ancrage.

 

Le choix de l’emplacement – Pourquoi c’est si important ?

Bien choisir l’endroit où poser sa balançoire est une chose très importante. Même s’il est vrai que ceux sont les enfants qui vont en profiter, il est primordial d’avoir un adulte à côté pour les surveiller. Pour cela, pourquoi ne pas choisir au départ un emplacement pour portique balançoire plat ?

Pour bien faire, faites en sorte qu’il n’y ait pas à proximité de l’équipement des arbres dans lesquels vos enfants peuvent se cogner ou se blesser lorsqu’ils utiliseront l’équipement. Nous préconisons une superficie de 08 m2. Un lieu ombragé évite les insolations. Il est préférable qu’il soit couvert de sable ou d’herbe, moins dangereux que le béton ou le goudron.

Réfléchissez bien avant de réaliser les travaux, car une fois qu’elle est scellée, vous ne déplacerez plus la balançoire facilement, surtout si vous optez pour un ancrage avec béton. A la suite de cela, nous conseillons l’usage des vrilles d’ancrage pour fixer votre portique. Apres avoir choisi l’emplacement (de préférence un sol dur), définissez les endroits pour les pieds et enfoncer les vrilles dans le sol. Une fois cette étape terminée, recouvrez les vis, ainsi que le sol.