Plus de pression d’eau dans une maison : les causes possibles ?
1230
post-template-default,single,single-post,postid-1230,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
fuite eau

Plus de pression d’eau dans une maison : les causes possibles ?

Un problème de pression d’eau dans votre maison ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème. Dans certains cas, il est possible de le régler par soi-même, parfois, il nécessite l’intervention d’un plombier professionnel. 

 

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de préciser les causes de manque de pression de votre maison.

 

Différents causes de manque de pression  

 

Vous venez de remarquer un manque de pression à la sortie de vos robinets ? On vous présente ci-dessous quelques vérifications à réaliser par vous-même pour déterminer s’il s’agit d’un souci majeur ou mineur :

  • Testez la pression de tous les robinets de votre habitation 

Assurez-vous si ce problème de manque de pression concerne toutes les pièces ou non (cuisine, salle d’eau, robinets extérieurs, etc.).
Ouvrez vos robinets d’eau froide puis d’eau chaude d’une façon successive. Si la manque de pression concerne uniquement l’eau chaude cela montre que le souci concerne bien le fonctionnement de votre chauffe-eau.

  • Cas de problème au niveau du chauffe-eau 

Après des années de fonctionnement, votre chauffe-eau peut présenter des signes de corrosion ou même d’obstruction. Si vous constatez que votre chauffe-eau est entrain de causer des soucis de pression d’eau, sachez bien qu’il s’agit d’une urgence plombier paris 14, on vous conseille de contacter un professionnel pour profiter d’un dépannage aussi rapide qu’efficace.

 

S’aventurer à réparer son chauffe-eau par soi-même sans être spécialiste dans le domaine peut s’avérer très risqué. Le plombier professionnel est parfaitement outillé pour réparer tous les types de problèmes quelle que soit leur complexité. 

  • Recherche de tartre 

Si le problème est localisé au niveau d’une seule pièce, il est fort probable que le robinet ou encore son filtre soit entartré. Afin de s’assurer suivez ces étapes :

  • Démontez le filtre anticalcaire qui se trouve au niveau de l’embout de votre robinet ; 
  • Vérifiez  s’il s’y existe un dépôt de calcaire ;
  • Si le calcaire est très abondant, on vous invite à plonger le filtre dans une solution antitartre ou à base de vinaigre blanc, ou on vous invite à changer votre filtre ; 
  • Après le remplacement du filtre; si la pression est toujours faible, c’est que le souci ne vient pas de celui-ci.
  • Cas de problème généralisé 

Dans le cas où la manque de pression d’eau provient d’une seule pièce ou encore d’un seul robinet uniquement, cela montre qu’il s’agit d’un souci qui s’étend à l’ensemble de votre logement. Pour ceci, vous vous conseille de jeter un coup d’œil sur :

  • Le réducteur de pression et votre vanne d’arrêt. Effectuez les réglages nécessaires en cas de besoin ;
  • Votre toilette ou votre chasse d’eau s’il existe un problème de fuite d’eau. Si oui, il est indispensable de recourir à un plombier professionnel pour effectuer la Recherche fuite d’eau 77 et la réparer d’une façon rapide et efficace. 
  • Dans le cas où  la faible pression n’a affecté  que l’eau chaude de votre chauffe-eau, on vous conseille de vérifier la vanne d’arrêt qui peut être partiellement fermée.

 

Recourir à un plombier professionnel pour régler le problème de la pression d’eau 

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à déterminer la cause de la manque de pression par vous-même, sachez bien qu’il est temps pour solliciter les services d’un plombier professionnel. Grâce à ses compétences et son matériel de dernière génération, celui-ci saura bien préciser le souci (Recherche fuite d’eau 77, recherche panne chauffe-eau,…) et le réparer d’une façon rapide mais aussi efficace.