Passer un week-end en amoureux : que faire des enfants ? - blog
2774
post-template-default,single,single-post,postid-2774,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Passer un week-end en amoureux : que faire des enfants ?

Pour raviver la flamme, prendre du bon temps ou tout simplement conserver la flamme, tout couple a quelquefois besoin de se retrouver et d’avoir un peu de temps pour soi. Et passer un week-end sans les enfants peut-être une solution à la portée de tous.

A qui confier les enfants pendant le court séjour ?

Avant de lever les voiles, vous devez sérieusement penser à vos enfants. En effet, vous devez trouver la bonne personne à qui les confier quand vous ne serez pas là. Dans ce sens, sachez que vous avez le choix entre plusieurs options.

En premier lieu, vous pouvez vous renseigner auprès des membres de votre famille. Il s’agit d’une alternative intéressante dans la mesure où ce vos enfants sont proches d’eux et peuvent facilement s’adapter à votre absence.

Après, vous pouvez aussi faire appel à vos voisins qui ont l’habitude d’être avec vous et en conséquence avec vos enfants. Ces derniers ne risqueront donc pas d’être dépaysés. De plus, vos enfants ne seront qu’à quelques pas de votre maison.

Sinon, si vous n’aimez pas ces options, vous pouvez toujours recourir aux professionnels qui sont payés pour des services à la personne. Vous pourrez à titre d’exemple les confier à la garde de vos enfants à une entité spécialiste à l’instar de  Générale des services bordeaux.

Toutefois, comme il s’agit de vos enfants, s’ils sont assez grands pour comprendre, vous devez demander leurs avis avant de partir. En effet, vous devez aussi vous soucier du bien-être de votre enfant.

Comment bien organiser le départ ?

Pour s’assurer de passer un séjour agréable, aussi court soit-il, vous devez bien organiser votre voyage. Vous devez dans ce sens bien préparer vos bagages et ceux de vos enfants s’ils doivent séjourner chez un membre de la famille ou chez un proche.

Pensez alors à emporte les bons vêtements, les accessoires indispensable comme les produits de toilette et les médicaments. N’oubliez pas non plus de ranger les petits jouets, les doudous et pourquoi pas les cahiers ou les livres pour leurs petites révisions.

Vous pouvez également apporter leurs goûters favoris. Ensuite, pensez à bien expliquer la situation à votre enfant. Qu’il soit chez mamie, chez tatie , chez l’oncle et les cousins ou encore gardé par un professionnel, il doit être rassuré que vous reviendrez bientôt et que tout se passera bien.

Sinon, n’oubliez pas de tenir ceux qui gardent vos enfants de ses besoins spécifiques, avant de se coucher, pour manger, etc. Cela les aidera à bien cohabiter durant votre absence et à ressentir moins le besoin de vous avoir avec eux. Et enfin mais non le moindre, vous devez faire savoir à votre enfant que vous allez partir.

Il serait donc inutile de partir comme un voleur, surtout si vos enfants ont moins de 5 ans. Dites-leur clairement au-revoir et embrassez-le bien avant de partir. A votre arrivée, pensez à le cherchez immédiatement avant de rentrer. Ce sont certes des gestes simples mais ils contribuent beaucoup à rassurer vos enfants.