Préparation d’une première colonie de vacances.
1016
post-template-default,single,single-post,postid-1016,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
vacance

Partir pour sa première colonie de vacances : comment assurer une meilleure préparation ?

Une première colonie de vacances est une expérience unique dans la vie des petits. À un certain âge, il doit faire face à ce moment. Dans ce cas, les parents ont un rôle important pour que le séjour réussisse. Des préparations doivent être faites aussi bien que des organisations pour éviter les mauvaises surprises. Suivez les conseils qui suivent afin de garantir un premier séjour de vacances plein de succès pour votre enfant.

Parler de la première colonie de vacances régulièrement au petit

Une colonie de vacances est un moment très appréciée de tous les enfants et de tous les jeunes. Pourtant, quand il s’agit de la toute première fois, des craintes et des peurs s’imposent. Partir pour une premiere colonie de vacances demande une sacrée préparation. Les parents doivent tout faire pour que le départ ne soit pas un dur moment de séparation. Ce qu’il faut faire est simple. Vous devez d’abord lui parler de son départ pour la colo, des semaines avant. L’idée est de lui donner de la motivation pour qu’il accepte de partir de son plein gré. Puis, vous devez l’aider à se projeter dans l’aventure tout en éveillant sa curiosité. Expliquez-lui ce qu’est une colonie de vacances plus brièvement.

Expliquer les détails du séjour de vacances

Puis, il est très important que l’enfant sache le but de la colonie de vacances. Pour ce faire, vous devez lui développer les détails du séjour qu’il va passer. Il est essentiel de lui donner plus d’informations sur le déroulement du camp de vacances. Si possible, illustrez votre explication avec des photos et des vidéos. Il est aussi conseillé d’aller à la rencontre des responsables de la colo. Vous devez lui faire savoir les équipes encadreurs et animateurs. L’objectif est de rassurer le petit qu’il ne va rien lui arriver de mal.  Au contraire, il va s’amuser et faire de belles rencontres de nouveaux amis. Si possible, il est également recommandé de lui habituer à se séparer de vous. Comme ça, sa premiere colonie de vacances sera un succès total. Envoyez-le dormir quelques jours chez des familles. C’est idéal pour qu’il se familiarise avec la séparation avec vous.

Accompagnerle petit durant les préparatifs

Enfin, une premiere colonie de vacancesréussit si vous assurez la préparation avec votre enfant. Prenez le temps de faire sa valise ensemble, quelques jours avant. Puis, faites en sorte qu’il ne perde pas. Choisissez d’étiqueter ses affaires pour qu’il puisse les trouver et les ranger plus efficacement. Tâchez de bien mettre en place toutes les fournitures exigées par le centre de vacances. Soyez un réel parent en s’assurant de ne rien oublier. Cela garantira l’aisance et le confort de votre petit durant son séjour de vacances. Il est donc essentiel de comprendre qu’un enfant qui part en une première colo a besoin de l’appui de ses parents. La séparation sera moins douloureuse si vous le préparez des semaines avant son départ. Soyez présent à ses côtés afin de l’encourager amplement. Il est aussi préconisé de le contacter pendant son séjour. Vous devez donc vous informer sur le moyen de communication possible pour que votre enfant ne se sente pas abandonné. Un coup de fil lui rappellera que vous pensez toujours à lui.