Partir en Inde avec ses bouts de choux : les activités incontournables
900
post-template-default,single,single-post,postid-900,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
voyage

Partir en Inde avec ses bouts de choux : que faire ?

Voyager dans un pays étranger en famille, plus particulièrement, accompagné par des enfants ne se prépare pas à la légère. Si passer les vacances au sein de l’Union européenne ne pose pas vraiment de problèmes, d’autres destinations à travers le monde méritent davantage réflexion. À l’exemple du pays des Maharajas qui est une destination des plus fascinantes à prendre en compte. Justement, si vous envisagez de partir en Inde en famille avec les enfants, voici quelques informations et conseils d’importance à considérer pour un séjour réussi.

Songer à prendre les services d’une agence de voyages spécialiste de l’Inde

Passer vos prochaines vacances avec les enfants au pays des Maharajas est une aventure inédite qu’il est vivement conseillé de bien préparer des mois à l’avance. En effet, rien que pour définir votre destination tout comme votre idée de circuit sur l’immense territoire indien est sujette à mûre réflexion. Ces dernières doivent en l’occurrence correspondre aux besoins et envies de la famille pour que tout le monde y trouve son compte.
Il existe toutefois une solution à considérer qui vous épargnera bien des tracas si vous envisagez de partir en famille en Inde. Il s’agit de songer à prendre les services d’une agence de voyages spécialiste du pays des Maharajas. Pratiquement tous les voyagistes sont à même de répondre à tous vos questionnements avant votre départ, mais également lorsque vous serez sur place. Qui plus est, ils sont en mesure de vous proposer un séjour entièrement personnalisé en Inde en fonction de vos attentes et des envies de la famille.

Quid d’un voyage au pays des Maharajas sans passer par une agence ?

Bien évidemment, il est tout à fait possible de passer vos prochaines vacances sur le territoire indien sans toutefois recourir à une agence de voyages. Par contre, et comme évoqué précédemment, il est nécessaire de pratiquement tout préparer en amont. À l’exemple de votre itinéraire sur le vaste territoire indien ainsi que les destinations que vous comptez visiter. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir la plupart des sites touristiques les plus célèbres du pays des Maharajas, privilégiez la partie nord de l’Inde.
En parlant justement du territoire indien, vous devez également préparer les diverses formalités d’entrée sur le sol indien à l’instar du visa. Ce dernier est notamment obligatoire pour toute la famille. Il faut savoir que certaines agences de voyages prennent en charge les formalités d’entrée en Inde si vous passez par leurs services. D’autre part, il est aussi important de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant bien avant de partir en Inde si vous ou vos enfants suivez un traitement particulier.
Profitez également de cette occasion pour faire un rappel de vos vaccins et surtout ceux des bouts de choux. Plus spécifiquement, une vaccination contre la fièvre typhoïde ou éventuellement un vaccin combiné comprenant l’hépatite A est vivement conseillé. D’autant plus qu’il est généralement nécessaire d’attendre plusieurs jours avant que le vaccin ne soit efficace ! D’où l’importance de le faire le plus tôt possible avant votre départ en vacances en famille pour l’Inde.