Où aller pêcher ? - blog
356
post-template-default,single,single-post,postid-356,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
pecher

Où aller pêcher ?

Pêcher est perçu comme un travail ou bien une passion. Il y a ceux qui en font leur travail et qui partent plusieurs semaines en mer pour vendre leur poisson, et il y a les autres. Les autres ? C’est vous, la pêche est un plaisir ! N’est-ce pas ? C’est même devenu une passion pour vous. Selon où est-ce que vous habitez il y a plusieurs spots de pêche. Mais laissez nous vous proposez des alternatives pour pêcher.

Sur l’océan

Aller pêcher comme les professionnels, mais un peu moins loin. Munissez-vous d’un bateau, avec le permis, ce serait mieux, et partez un peu au large. Nous vous rassurons, vous n’avez pas besoin d’aller très loin, éloignez-vous de la côte, prenez votre canne à pêche et attendez patiemment.

Rien de mieux qu’être sur un bateau, le soleil qui vous rayonne sur vous, et au calme. Entre amis ou en famille, vous êtes de passer un bon moment.

Ce n’est peut-être pas possible de le faire tous les jours, alors nous avons d’autres endroits pour vous.

Sur le bord d’un lac

Beaucoup plus accessible, il y a toujours un lac autour de chez vous. Avant de commencer à pêcher, n’oubliez pas de repérer les zones favorables, soit en demandant autour de vous, ou en vous situant proche d’un autre pêcheur.

En général, vous retrouverez des truites, des ombles de fontaine mais aussi des cristivomers. En adoptant une bonne pêche et en choisissant les bons appâts, vous aurez de quoi rentrer fier de votre pêche chez vous.

Vous aurez également la possibilité de monter à bord d’une barque (avec rames ou moteur) et élargir votre zone d’exploration sur le lac. Vous allez rendre jaloux les autres pêcheurs, encore sur le bord. Il faudra, cependant, éviter de tomber.

Le lac est souvent un endroit paisible et il est facile de vous immerger dans l’environnement et vous détendre.

Le long d’une rivière

Nous vous avons présenté deux endroits pour pêcher, mais ça manque un peu de challenge et d’aventure. Il est temps pour vous d’enfiler les grandes bottes et aller à l’eau. C’est l’endroit le plus sportif pour aller affronter les poissons. Les plus belles proies sont généralement dans les rivières. Dans les rivières, vous pêcherez des carpes , des truites (comme dans les lacs), des brêmes ou des carnassiers.

Il faudra faire très attention et prendre la mesure en termes de sécurité. Les rivières sont dangereuses entre le courant et les pierres. Un poisson qui tire un peu trop fort aura un impact direct. Pensez à avoir du matériel de qualité en privilégiant les cannes lourdes et adaptées à des plombs d’environ 200g.

Rappelons que la réglementation est assez stricte dans les rivières. En effet, pêcher proche d’un barrage est strictement interdit, même si les tentations sont grandes.

Nous avons fait le tour de nos propositions d’endroits où aller pêcher. Peut-être que nous vous avons convaincu pour changer vos habitudes de pêche et tenter une nouvelle aventure ! La passion reste une passion, soyez prudents !