Moto taxi : est-ce que le casque est propre ?
1212
post-template-default,single,single-post,postid-1212,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
taxi-moto-paris-orly

Moto taxi : est-ce que le casque est propre ?

Pour circuler facilement à Paris, attraper votre avion ou arriver à l’heure de votre rendez-vous, pensez à réserver une moto taxi qui est beaucoup plus rapide qu’un taxi classique. Il vous permet d’éviter les bouchons de circulation, de passer les longues files d’attentes sur le périphérique et  de gagner un temps considérable ! 

Voyager en taxi moto : les conditions à respecter 

Pour se déplacer à Paris en Taxi Moto, il vous suffit de consulter le site web de l’agence ou de passer un coup de file à la centrale. Une fois la réservation confirmée, vous recevrez un email ou un SMS incluant les détails de votre trajet ainsi que le montant à payer. 

Si vous voyagez seul, une moto et un conducteur seront mis à votre disposition afin de vous emmener là où vous souhaitiez en toute rapidité et sécurité. Si vous êtes en groupe, il faut compteur une moto taxi pour chaque passager. 

Mais il faut faire attention au volume de vos bagages. Les taxis motos sont équipés d’un coffre de bagages, capable de charger une valise cabine, un sac à main et éventuellement un autre petit sac. 

Si vous atterrissez à l’aéroport et que vous n’avez pas d’un moyen de transport pour joindre la capitale, tentez de réserver une moto taxi. Même si votre avion fait du retard, votre chauffeur serait averti en temps réel. Il vous attendra à l’heure et à l’endroit prévu, ne vous inquiétez pas alors ! 

COVID 19 : Quelles sont les mesures de sécurité à adopter ?  

Afin de voyager en toute sécurité pendant cette période d’épidémie (Covid 19), les compagnies de transport en taxi moto sont appelés à respecter les mesure d’hygiène mises en place par le gouvernement : 

  • Nettoyer régulièrement  les motos et tous les équipements de protection mis à disposition des clients (casque, gants, veste, etc). 
  • Fournir aux passagers des charlottes à usage unique pour garantir l’hygiène des casques. 
  • Mettre à leur disposition du gel hydroalcoolic ou un désinfectant pour les mains. A appliquer avant de porter les gants et à la fin de la course. 
  • Respecter les gestes barrières : pas de salutations entre chauffeurs et passagers avec les mains sans appliquer le gel. 
  • Nettoyer à l’aide d’un produit désinfectant la visière et la mentonnière du casque passager, avant et après chaque course. 
  • Utiliser les lingettes pour désinfecter les poignées de maintien avant et après chaque course. 

Les passagers doivent porter obligatoirement un masque lors de leurs déplacements à Paris. Mais, il faut savoir que le masque n’est pas fourni par le conducteur. Vous devrez alors posséder de votre propre masque de protection. 

Afin de circuler en toute sécurité à Paris en Taxi Moto, le chauffeur vous fournira un casque et une charlotte à enfiler avant le porter. Vous aurez aussi des gants, mais vous devrez tout d’abord appliquer une solution antibactérienne. En cas d’intempéries, vous aurez également un tablier pour vous protéger vos jambes.  

Taxi moto : les bons gestes à adopter   

Un taxi moto est capable de transporter une seul personne. Si vous voyagez à deux ou en groupe, vous devrez alors soit réserver un engin pour chaque passager, soit choisir un autre moyen de transport (par exemple, un taxi traditionnel). 

Lorsque vous réservez une moto taxi, vous n’avez plus besoin d’amener votre propre caque. En effet, les taxis motos parisiens sont équipés systématiquement d’un deuxième casque pour le passager. Sachez que le port du casque est obligatoire en France, sous peine d’amande. 

Si vous voyagez avec un bagage (par exemple, une valise cabine ou un sac), votre conducteur se chargera de le poser dans le coffre placé à l’arrière du véhicule. 

Besoin d’un taxi moto pour vous rendre à l’aéroport, à la gare, à un rendez-vous important ou au boulot ? Réservez votre engin à l’avance et ne perdez plus le temps dans l’attente d’un taxi classique qui risque de coincer dans la circulation !