Monte meuble : indispensable pour le transport d’objets lourds
1250
post-template-default,single,single-post,postid-1250,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
monte meuble

Monte meuble : indispensable pour le transport d’objets lourds

Vous envisagez de déménager et vous êtes déjà angoissé parce qu’il vous faut déplacer plusieurs meubles et objets lourds. Non seulement ils sont lourds, mais ils sont également très fragiles. Alors, que faire ? Plus de panique, nous avons la solution idéale pour vous ! Avez- vous déjà entendu parler du fameux monte meuble ?  

C’est un dispositif mécanique conçu spécialement pour le transport et le déplacement d’objets lourds. En ayant recours à une location de cet appareil, vous pouvez aussi bénéficier de l’expertise de techniciens de déménagement qui vont bien s’occuper de tous vos biens personnels. Pour connaitre les services de déménagement que nous proposons, n’hésitez pas à rendre visite notre page web. Sur notre site, nous vous indiquons clairement tous nos forfaits de déménagement.  

Quand utiliser le monte meuble ? 

Le monte meuble est certainement la meilleure solution qui se présente à vous, qui envisagez de déménager. Et surtout, lorsque les affaires à déménager sont des objets lourds. Par ailleurs, vous devez avoir en tête que la location de ce genre de dispositif ne peut pas se faire sur un coup de tête.  

Vous devez connaitre quelques informations utiles avant de vous lancer. L’utilisation d’un monte- meuble est très pratique lorsque vous devez déménager. Il s’agit d’un outil performant, solide et flexible, qui permet de déplacer des meubles imposants en toute sécurité. En ayant recours à cette solution, vous gagner un temps remarquable en plus de réduire la fatigue qui est provoquée par les allers et retours jusqu’au camion, ou encore aux montées et aux descentes dans l’escalier.  

En confiant le déménagement à des professionnels qui utilisent un monte meuble, vous pourriez préserviez vos meubles coûteux ou fragiles. Le dispositif vous permet de transporter directement à l’étage correspondant en diminuant les risques de chocs. Enfin, le monte meuble est une solution idéale, quand le syndicat de copropriété vous interdit d’utiliser l’ascenseur pour le déménagement. 

Combien coûte une location de monte- meubles ? 

Le tarif de la location de monte meuble se fixe selon la durée d’utilisation de l’appareil en plus du volume de meubles à déplacer. Notre entreprise propose plusieurs types de monte- meuble. Vous pouvez les consulter sur notre page. Cette page vous indique également le tarif de chacun d’eux. 

 Ce tarif inclut la location du véhicule avec élévateur et la mise à disposition d’un technicien qui dispose des compétences requises pour l’installation et la manipulation du matériel. Il existe des sociétés qui fixent le prix en fonction du nombre de montées et de descentes. Ce prix varie généralement entre 130 et 150 euros.  

C’est certainement l’option qui vous convient le mieux, si le volume à déménager est petit. Par ailleurs, pour un déménagement volumineux, le mieux est de louer le dispositif de manutention à la demi- journée ou à la journée entière. Les tarifs moyens de ce type de location est compris entre 200 et 400 euros.  

Quels sont les différents types de monte meubles ? 

Comme toutes les situations ne sont pas pareilles, il existe un grand nombre de types de monte meubles, qui sont destinés à chaque situation. Il y a l’échelle électrique appelé aussi monte- charge. C’est le modèle de monte meuble le plus petit qui existe. Il permet de réaliser un déménagement d’une charge de 200 kg environ, et peut atteindre 3 à 4 étages. Son utilisation, fait intervenir deux techniciens.  

Le monte meuble tracté permet de soulever une charge entre 250 à 400 kg. Pour ce type de monte meuble, les modèles peuvent varier. Parmi eux, certains peuvent aller jusqu’à 12 étages. Le monte meuble tracté ne demande qu’un seul technicien. Le monte meuble autoporté est utilisé pour les appartements allant au plus de 10 étages et peut soulever jusqu’à 600 kg.