Massage 4 mains : Spécificités, avantages et déroulement
962
post-template-default,single,single-post,postid-962,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Massage

Massage 4 mains : Tout ce que vous devez savoir

Quand on se sent en manque d’énergie, on apprécie toujours un massage en institut. Mais ce soin est mille fois mieux quand il est effectué à 4 mains. D’ailleurs, il a su séduire un grand nombre de gens. Quelles sont ses spécificités ? Comment se déroule-t-il et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce qu’un massage à 4 mains ?

Comme son nom l’indique, le massage 4 mains est un modelage pendant lequel deux praticiens massent le corps entier en même temps. Des salons de massage prodiguent le massage shiatsu, le massage suédois ou le massage californien, réalisés par deux praticiens. En général, c’est le patient qui choisit le type de massage effectué sur lui.Les techniques utilisées sont les pressions, les effleurages, les frictions et les battements. La grande majorité des centres de beauté fournit ce service. Les femmes sont celles qui demandent le plus cette thérapie.

Quels sont les avantages du massage à 4 mains ?

Le principal avantage du massage 4 mains est qu’il est deux fois plus relaxant, comparé au massage fourni par un seul masseur. Le corps est totalement détendu. Vous lâchez prise, vous vous abandonnez et c’est un véritable moment de plaisir. Sans l’ombre d’un doute, c’est une expérience tout à fait unique.Après une dure journée de travail, il est recommandé pour décontracter le dos. Ce massage est également connu pour être efficace pour lutter contre la cellulite.

A part cela, c’est une solution efficace si l’on veut perdre les graisses localisées sur certaines parties du corps, et améliorer l’apparence physique. Pour que le résultat soit rapide, il est conseillé de faire une séance par semaine. De nombreuses femmes qui ont des problèmes de poids ont recours à cette thérapie, en plus d’un régime minceur. Le seul inconvénient pour ce type de massage est son coût relativement plus cher qu’un massage classique. Mais cela en vaut le coup.

Comment se déroule le massage à 4 mains ?

Avant d’entamer le massage à 4 mains, les masseurs et le client prennent le temps de discuter. Pendant le dialogue, les praticiens chercheront à connaitre votre état de santé, tout particulièrement si vous souffrez de certaines tensions douloureuses. Le receveur s’allonge ensuite sur une table de massage.Quant aux professionnels, l’un se met du côté droit et l’autre du côté gauche. Les deux suivent le même rythme, la même cadence, tant au niveau de l’intensité des gestes que sur la méthode utilisée pour la séance.

Les gestes effectués par les praticiens sont synchrones, c’est-à-dire que tous les mouvements sont en harmonie. Le massage se fait avec de l’huile essentielle et la séance dure au moins30 minutes.  A la demande du client, la séance peut durer jusqu’à deux heures. Après le soin, il est recommandé de ne pas faire des efforts trop intenses, et de privilégier des instants de pause. Cela permet de faire durer les effets bénéfiques de la thérapie sur le long terme.