Choisir son dermographe pour devenir professionnel en maquillage permanent ?
1146
post-template-default,single,single-post,postid-1146,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Devenir professionnel en maquillage permanent : comment choisir son dermographe ?

Le maquillage permanent est une pratique de plus en plus connue et appréciée pour ses résultats exceptionnels. C’est aussi un domaine et un métier passionnant qui intéresse un plus grand nombre de personnes.

Si vous voulez aussi devenir un praticien en dermopigmentation et maquillage semi-permanent, vous devez apprendre de nombreuses choses. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour bien choisir votre appareil dermographe.

Qu’est-ce qu’un dermographe ?

Tout d’abord, notez bien que le terme « dermographe » possède deux significations. Ce mot est aussi bien utilisé pour désigner l’appareil utilisé pour pratiquer la dermographie que pour désigner le praticien qui le réalise. Dans cet article, nous nous référerons au premier sens du terme.

Le dermographe est alors l’outil utilisé que vous utiliserez pour réaliser le maquillage permanent. Il existe deux types de dermographes, à savoir le dermographe manuel et le dermographe électrique.

Ce dernier est le plus facile à manipuler, contrairement au dermographe manuel, qui nécessite plus de maîtrise et d’expérience. Sachez que pour un praticien, il est très important de bien choisir son dermographe. Son choix peut plus ou moins impacter sa manière de travailler ainsi que les résultats de son travail.

Les conseils à suivre pour bien choisir votre dermographe

En tant que praticien en devenir, vous aurez besoin d’acquérir votre propre dermographe un jour ou l’autre, que ce soit avant ou après votre formation. Voici donc les conseils à suivre pour bien choisir votre appareil de dermographie :

  • Optez pour un dermographe adapté à votre niveau de compétences: si vous débutez dans le domaine du maquillage permanent, il est déconseillé de choisir un dermographe complexe et difficile à utiliser. Dans ce cas, il est plutôt recommandé de choisir un appareil professionnel que vous maîtrisez, et qui vous permet de satisfaire vos besoins tout au long de votre évolution dans votre carrière. Avec le temps et l’expérience, vous pourrez changer de dermographe ;
  • Préférez un dermographe avec un marquage CE : lorsque le dermographe porte ce marquage, cela signifie que cet appareil respecte les normes techniques imposées par la législation de l’Union européenne. C’est donc une garantie sur la fiabilité du dermographe, car il répond à toutes les exigences. Par ailleurs, notez bien que le marquage CE est obligatoire sur les appareils à usage strictement professionnel ;
  • Choisissez un dermographe léger et compact : en optant pour un modèle compact, facile à porter et professionnel, vous serez plus à l’aise lorsque vous avez besoin de vous déplacer avec votre appareil, que ce soit pour aller en formation ou pour travailler ;
  • Choisissez un appareil silencieux et qui ne vibre pas trop : les patients sont conscients que la zone sur laquelle vous travaillez est souvent sensible. De ce fait, ils peuvent être plus sensibles et émotifs par rapport à vos faits et gestes. Un dermographe qui ne vibre pas trop et qui ne fait pas trop de bruit serait donc plus conseillé pour ne pas inquiéter vos patients. D’ailleurs, un tel appareil vous fatiguera moins.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez être sûr de choisir le meilleur dermographe.

Tags: