Machine à laver: les pannes plomberie les plus courantes
5547
post-template-default,single,single-post,postid-5547,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
plomberie

Machine à laver: les pannes plomberie les plus courantes

 La machine à laver est un équipement qui joue un important rôle dans une maison et pour le confort des utilisateurs. Toutefois, cet appareil électroménager est susceptible de tomber en panne au fil des années d’utilisation. Avant de songer à des travaux de réparation, il convient d’avoir une idée des éventuelles pannes plomberie, notamment les plus courantes.

Les pannes les plus fréquentes de votre machine à laver

Une machine à laver est souvent susceptible de tomber en panne. Toutefois, il y a des problèmes qui sont assez récurrents. Les voici donc :

  • La machine à laver qui s’allume plus 

Dès le moindre souci électrique ou un défaut de votre câble électrique, il est de constat que le lave-linge ne se lance pas. Dans ce cas, il faut essayer de brancher une lampe en état de marche sur la prise pour se rendre compte de son état de fonctionnement. Si la lampe s’allume, le problème se situe principalement au niveau de l’appareil ou de son câble d’alimentation. Si elle ne s’allume pas, le problème ne vient pas de votre machine à laver mais plutôt de la prise électrique. S’il ne s’agit pas d’un souci au niveau de la prise électrique, il faudra lancer un appel en urgence plombier Paris 17.

  • La machine à laver fait du bruit inhabituels et vibrations

Dès le constat d’un bruit inhabituel lors de son fonctionnement, cela signifie que le lave-linge a un objet métallique coincé dans le tambour pendant le cycle de lavage. Il est possible qu’il se soit coincé dans la pompe de vidange de l’appareil. Il faut également vérifier le fonctionnement de votre pompe de vidange et tambour de votre lave-linge. 

En cas d’absence d’objet coincé, il est fort probable que le bruit provienne d’une fermeture éclair d’un de vos vêtements. Dans le cas contraire, il faut contacter en urgence plombier Paris 17 un professionnel du dépannage de votre machine à laver.

 

  • Votre lave-linge fuit

En cas de fuite lors du remplissage de votre machine à laver, il convient de localiser la provenance précise de la fuite. Si la fuite provient d’en dessous de votre machine, c’est surement causé par un souci au niveau de la pompe de vidange ou d’un tuyau interne du lave-linge.

Si la fuite est située à l’arrière de la machine à laver, cela signifie que le problème est causé par un mauvais raccordement ou une panne au niveau du tuyau d’alimentation mal raccordé ou endommagé.

Pour finir, si la machine à laver fuit vers l’avant, il est possible qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement du joint au niveau du hublot.

  • Le lave-linge ne démarre pas son cycle de lavage

Dès lors que votre appareil électroménager s’allume mais ne démarre pas son cycle de lavage. Cela est dû à plusieurs et diverses raisons. Les voici donc : 

  • Le robinet d’eau est fermé

Dès la fermeture du robinet d’arrivée d’eau, il est impossible pour la machine de lancer son programme en absence d’eau, le cycle ne peut pas démarrer. Dans ce cas, il faut vérifier que le robinet soit suffisamment ouvert.

  • La plomberie n’est pas aux normes

Si votre installation n’est pas conforme, cela peut impacter sur le fonctionnement de la machine à laver. Il faut donc vérifier l’installation de la plomberie par un professionnel.

  • Le tambour ne tourne plus

Lorsque le tambour ne tourne pas, c’est qu’il y a un problème au niveau de la courroie. Le problème peut être également dû à des roulements. Il faut l’intervention d’un dépanneur en urgence pour réparer la panne dans les conditions optimales.