Animaux de compagnie : Quand faut-il louer ?
2251
post-template-default,single,single-post,postid-2251,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
chien-sauveteur

Location animal de compagnie : À quel moment ?

Concept encore peu répandu, la location d’animaux est ouverte à tous ceux qui ont besoin d’une compagnie à un moment précis. La majorité des personnes qui y a recours travaille dans le monde du spectacle et du cinéma, mais savez-vous que vous aussi pouvez faire appel à ce service ? Quand faut-il louer un animal de compagnie ?

Quand on se sent seul

La solitude est une situation qui, à la longue, peut générer la dépression. Quand elle commence à trop peser et que vous n’avez pas de la famille ou des amis à qui parler, la location animaux deviens une option intéressante. Voici pourquoi :

  • Les animaux vous écoutent sans vous juger
  • Les animaux vous donnent leur amour sans condition
  • Les animaux redonnent le sourire avec leurs mimiques et leur passion pour jouer
  • Les animaux ont le don de réconforter seulement en les caressant
  • Les animaux sont des interlocuteurs peu bavards

En gros, lorsqu’on veut un peu de compagnies, mais qu’on ne souhaite pas celle des gens, toujours aptes à juger, les animaux sont les meilleurs compagnons. On peut très bien discuter avec eux sans craindre de parler tout seul et dans la majorité des cas, ils nous comprennent plus que les humains. N’oubliez pas qu’en le louant, vous lui donnez aussi la chance de ressentir un peu d’amour en retour.

Quand on est stressé

Oui, lorsqu’on se sent au bord du burn-out, la location animaux est une échappatoire efficace pour retrouver son calme et son équilibre. Une étude américaine a prouvé que jouer avec son animal de compagnie pendant une dizaine de minutes suffit à réduire le stress de manière significative. Cela marche aussi même si ledit animal ne nous appartient pas, mais qu’il aime jouer.

Ainsi, que vous préfériez les chats, les chiens, les oiseaux ou pourquoi pas, les serpents, il vous suffit d’en louer lorsque le stress commence à monter. Dans certains pays, comme l’Angleterre, de nombreux propriétaires louent leurs animaux de compagnie à des personnes dépressives, anxieuses ou stressées pendant quelques heures pour les aider à aller mieux.

Cela permet d’aider ses voisins, de se faire un peu de sous et de trouver des personnes qui veulent bien garder nos amis le temps de faire les courses ou le ménage.

Quand on organise une fête pour enfants

Les enfants adorent les animaux, mais les parents n’ont pas forcément le temps de s’en occuper. Alors, pour trouver le meilleur compromis, la location animaux à l’occasion d’une fête est conseillée. Il vous suffit de déterminer quel type d’animaux vos enfants préfèrent le plus et de foncer en louer un. Vous pouvez même en louer quelques-uns pour établir une ferme éphémère dans le jardin.

N’oubliez pas que la location d’animaux peut se faire à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois, voire à l’année. À vous de trouver la durée de location idéale. Vous pouvez, par exemple, en louer un, le temps des vacances pour ravir vos enfants si vous ne pouvez pas partir en vacances. C’est aussi un bon moyen pour leur apprendre à s’occuper d’un animal de compagnie avant de leur en offrir un pour de vrai.

Quand on a peur des cambrioleurs

Il est très bien possible de faire appel à un service de location animaux pour dissuader les voleurs. Dans ce cas-là, il faudra louer une espèce animale qui fait peur ce qui fait que la présence du maître pourra être aussi requise. De toute façon, les animaux à louer sont dressés pour interpréter divers rôles. Ils sont généralement très dociles, mais ont la capacité de se montrer méchants à certains moments.

En louer un pour faire fuir les cambrioleurs est donc une bonne idée surtout lorsqu’on vit seul dans une vaste propriété. Cette solution est intéressante puisque la location est de courte durée et qu’après, vous pouvez retrouver votre tranquillité.

Quand on a besoin d’un compagnon pour courir

Certaines personnes aiment courir seules, d’autres avec des amis et d’autres avec des animaux. Ne demandez pas pourquoi, car chacun a ses préférences. Si vous faites partie de la troisième catégorie, mais que vous ne pouvez pas adopter définitivement un animal de compagnie pour diverses raisons, en louer un pour vous accompagner durant votre jogging du matin ou du soir est une bonne solution. Vous passez le prendre avant d’aller courir et vous le ramenez avant de rentrer à la maison.

L’avantage c’est que vous pouvez changer de compagnon de course tous les jours ou réservez celui avec qui vous avez l’habitude de courir. Vous aurez l’impression d’avoir un animal de compagnie sans devoir vous occuper de lui. À part aller courir, vous pouvez aussi vous contenter d’une promenade ou d’une activité spécifique. Vous ne serez pas le seul à y prendre plaisir, car pour l’animal, c’est aussi un moyen de se dépenser.

Quand on aime les animaux, mais qu’on n’a pas le temps de s’en occuper

Beaucoup de personnes aiment les animaux, mais n’ont pas le temps de s’en occuper. Il faut effectivement comprendre qu’adopter un animal de compagnie est un véritable engagement. Vous devez le nourrir, le laver, nettoyer son espace de vie, l’emmener chez le vétérinaire … Il ne se contente pas de vous faire des câlins, mais peut aussi faire plus de bêtises qu’un enfant. Et lorsque vous souhaitez partir en voyage, vous aurez à payer un service de garde pour vous occuper de lui.

Pour toutes ces raisons, des tas de gens préfèrent ne pas en adopter, mais craquent dès qu’ils voient passer un chat ou un chien. La location animaux est le service idéal pour eux. Quand ils ont un peu de temps libres, ils peuvent prendre un animal en s’en occuper comme s’il était le leur. Et quand le devoir les appelle, ils peuvent ramener l’animal pour le reprendre à nouveau quand ils auront du temps. Notez qu’il est possible de réserver le même animal pour des locations régulières. Cela permet de tisser un lien solide et de se dire que quelque part, on a un animal de compagnie qui attend notre retour.