Les vitamines indispensables pour l'hiver - blog
3157
post-template-default,single,single-post,postid-3157,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
fruits_legumes

Les vitamines indispensables pour l’hiver

Après un été glorieux, les jours raccourcissent et les nuits s’allongent. Mais entre octobre et mars, notre corps ne reçoit pas assez de vit…
Après un été glorieux, les jours raccourcissent et les nuits s’allongent. Mais entre octobre et mars, notre corps ne reçoit pas assez de vitamine D du soleil… Alors d’où l’obtenons-nous à la place ? Et qu’en est-il des autres vitamines en général ?

VITAMINE A

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ? : La vitamine A est vitale pour une bonne santé oculaire et peut aider la défense naturelle de votre corps contre les maladies. LE DR CHRIS DIT : « La vitamine A aide les défenses naturelles de votre corps contre les maladies et les infections (le système immunitaire) à fonctionner correctement. Il aide à la vision dans la pénombre et maintient la peau et la muqueuse de certaines parties du corps, comme le nez, en bonne santé.

QUELS ALIMENTS SONT BONS POUR LA VITAMINE A ? : LE DR CHRIS DIT : « Les bonnes sources de vitamine A comprennent : le fromage, les œufs, les pâtes à tartiner enrichies de poisson gras, le lait et les yaourts, le foie et les produits à base de foie tels que le pâté de foie. Les légumes jaunes comme les épinards, les carottes, les patates douces et les poivrons rouges, les fruits jaunes comme la mangue, la papaye et les abricots sont également bons pour vous.

DE QUELLE QUANTITÉ DE VITAMINE A AI-JE BESOIN ? : LE DR CHRIS DIT : « La quantité de vitamine A dont les adultes (19-64 ans) ont besoin est de 0,7 mg par jour pour les hommes et de 0,6 mg par jour pour les femmes. Vous devriez pouvoir obtenir toute la vitamine A dont vous avez besoin dans votre alimentation. Toute vitamine A dont votre corps n’a pas besoin immédiatement est stockée pour une utilisation future.

TROP DE VITAMINE A EST-IL DANGEREUX ? : Le Dr Chris dit que trop de vitamine A, surtout si vous êtes enceinte, peut être très dangereuse. DR CHRIS DIT : « Selon certaines recherches, avoir plus d’une moyenne de 1,5 mg par jour de vitamine A pendant de nombreuses années peut affecter vos os, les rendant plus susceptibles de se fracturer lorsque vous êtes plus âgé. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées, en particulier les femmes, qui sont déjà à risque d’ostéoporose (maladie qui fragilise les os). Si vous prenez des suppléments contenant de la vitamine A, assurez-vous que votre apport quotidien en aliments et en suppléments ne dépasse pas 1,5 mg. Si vous êtes enceinte, avoir de grandes quantités de vitamine A peu nuire à votre bébé à naître.

 La vitamine  C

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ? : La vitamine C aide à protéger les cellules et à les maintenir en bonne santé. LE DR CHRIS DIT : « La vitamine C aide à protéger la peau saine, les vaisseaux sanguins, les os et le cartilage en aidant à la cicatrisation des plaies. Un manque de vitamine C peut entraîner le scorbut – des carences légères peuvent survenir chez les nourrissons recevant du lait de vache non supplémenté et chez les personnes ayant une alimentation pauvre ou très restreinte.

QUELS ALIMENTS SONT BONS POUR LA VITAMINE C ? : La vitamine C se trouve dans une grande variété de fruits et de légumes. DR. CHRIS DIT : « Les bonnes sources incluent : les oranges et le jus d’orange, les poivrons rouge et verts, les fraises, les cassis, le brocoli, les choux de Bruxelles et les pommes de terre. »

DE COMBIEN DE VITAMINE, CE SUIS-JE BESOIN ? : La vitamine C ne peut pas être stockée dans le corps, vous devez donc en consommer tous les jours. DR CHRIS DIT : « Les adultes (19-64 ans) ont besoin de 40 mg de vitamine C par jour. La vitamine C ne peut pas être stockée dans le corps, vous en avez donc besoin dans votre alimentation tous les jours.

TROP DE VITAMINE C EST-IL DANGEREUX ? : Trop de vitamine C peut causer un certain nombre de problèmes d’estomac. DR. CHRIS DIT : « La prise de grandes quantités (plus de 1 000 mg par jour) de vitamine C peut causer : des douleurs à l’estomac de la diarrhée des flatulences Ces symptômes devraient disparaître une fois que vous arrêtez de prendre des suppléments de vitamine C. »

VITAMINE D

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ? : La vitamine D est l’une des vitamines les plus importantes dont les humains ont besoin. Le corps crée de la vitamine D directement à partir de la lumière du soleil – mais entre octobre et début mars, nous n’obtenons pas assez de vitamine D. DR. CHRIS DIT : « C’est extrêmement important pour la santé des os et le fonctionnement du système immunitaire. Un manque de vitamine D peut entraîner des déformations osseuses telles que le rachitisme chez les enfants et des douleurs osseuses causées par une affection appelée ostéomalacie (PRON : OS-TEA-O-MA-LAY-SHA) chez les adultes.

QUELS ALIMENTS SONT BONS POUR LA VITAMINE D ? : La vitamine D se trouve dans les poissons gras, la viande rouge et le foie. Pour les végétariens et les végétaliens, cela peut s’avérer difficile – cependant, vous pouvez obtenir de la vitamine D à partir de suppléments si nécessaire. DR. CHRIS DIT : La vitamine D se trouvait également dans un petit nombre d’aliments. 100 g de saumon, 100 g de sardines et 100 g de thon sont l’apport hebdomadaire recommandé de poissons gras pour maintenir des niveaux sains de vitamine D. Aliments enrichis – tels que la plupart des matières grasses à tartiner et certaines céréales pour petit-déjeuner Les compléments alimentaires constituent une autre source de vitamine D. Au Royaume-Uni, le lait de vache n’est généralement pas une bonne source de vitamine D car il n’est pas enrichi, comme c’est le cas dans certains autres pays. »

DE COMBIEN DE VITAMINE D AI-JE BESOIN ? : DR. CHRIS DIT : « Les bébés jusqu’à l’âge d’un an ont besoin de 8,5 à 10 mcg de vitamine D par jour. Les bébés allaités de la naissance à un an devraient recevoir un supplément quotidien contenant 8,5 à 10 mcg de vitamine D. Les bébés nourris au lait maternisé ne devraient pas recevoir de supplément de vitamine D avant d’avoir consommé moins de 500 ml (environ une pinte). Les enfants âgés de 1 à 4 ans doivent recevoir un supplément quotidien contenant 10 mcg de vitamine D. Les personnes à la peau foncée d’origine africaine, afro-caribéenne et sud-asiatique peuvent également ne pas obtenir suffisamment de vitamine D du soleil – et devraient envisager de prendre un supplément quotidien. Pour une explication détaillée , consultez notre site  Chirurgie bariatrique Tunisie .