Utilisation des tuyaux pour la décoration de l’intérieur
742
post-template-default,single,single-post,postid-742,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
objets

Les tuyaux pour décorer l’intérieur : un aménagement audacieux mais joli

Le style industriel fait aujourd’hui son come back. Cette tendance qui se veut être froide tout en étant cosy a conquis du monde. Elle a même réussi à donner vie à un autre style de déco mettant à l’honneur la tuyauterie. Tour d’horizon autour ce mode de décoration assez audacieux.

 

Quelques idées déco avec des tuyaux

D’abord, il faut privilégier des matériaux solides comme le cuivre lorsqu’il s’agit de décoration avec des tuyaux. L’objectif étant de réaliser un aménagement qui puisse durer jusqu’à ce que vous décidiez de le changer. C’est pourquoi il faut bannir les matériaux classiques du genre PVC pour la décoration.

 

Ensuite, il faut savoir que les possibilités de décoration avec les tuyauteries sont infinies. Par exemple, vous pouvez utiliser cet élément pour créer une jolie bibliothèque dans un salon à l’ambiance industrielle. Dans la cuisine, les tuyaux peuvent être très bien utilisés comme support d’étagère. Pour la couleur, il s’avère plus intéressant de contraster la couleur des planches de l’étagère avec celle des tuyaux. Cela permet d’apporter un brin de style industriel dans cette pièce.

 

Dans la chambre à coucher, le tuyau peut être utilisé pour créer un porte-manteau original. Au plafond, il peut faire office de support des luminaires. Il suffit d’enrouler ces dernières autour d’une barre de tuyaux de plomberie et le tour est joué.

 

Des tuyaux de plomberie pour des meubles originaux

C’est peut être surprenant mais vous pouvez créer une jolie table basse avec quelques tuyaux en cuivre et un plateau. La réalisation de ce mobilier insolite ne vous prendra pas plus de 2 heures. Côté matériel, il vaut mieux privilégier des tubes en cuivre ø 22 mm pour la solidité. Vous pouvez trouver facilement sur le web des tutoriels qui vous aident à réaliser convenablement ce DIY.

La table TV avec des supports en tuyaux reste également tendance. Elle s’invite volontairement dans un salon de style industriel. Lorsque ce meuble est intégré dans la déco scandinave, le résultat sera un mélange de tendances rétro et moderne. Par ailleurs, vous ne dépensez pas de fortune pour la réalisation. Quelques tuyaux en cuivre un ancien meuble en bois suffisent.

 

La décoration industrielle a réussi également à popularisé l’étagère en raccord de fonte et de bois.  Celui-ci est devenu populaire vers les années 2000. Son avantage réside dans la facilité de réalisation. De plus, c’est un meuble qui s’accommode avec différents types de style, du rustique au baroque en passant par l’Art moderne.

 

Le cas du meuble sous la vasque

Avec le meuble sous la vasque, il est plutôt question d’associer rangement et décoration. En effet, c’est la meilleure solution si vous manquez de placer pour ranger certaines affaires. Ce mobilier trouve naturellement sa place dans la salle de bain. Pour relooker cette dernière, il est possible de doter du meuble de miroirs avec éclairage à LED.

 

De plus, il est dorénavant possible d’harmoniser la salle d’eau avec le style du meuble à vasque. Misez pour un look épuré pour une salle de bain à la manière d’un sauna. Un meuble en noir et blanc sera parfait pour une décoration industrielle réussie. Pour faciliter l’entretien, n’hésitez pas à miser sur les vasques suspendues.

 

Et la tuyauterie dans tout cela ? Ici, elle ne fera plus office d’objet déco. Au contraire, l’objectif consiste à dissimuler les tuyaux dans le meuble. Lorsque la salle de bain dispose déjà d’un lavabo, il vaut d’abord déposer celui-ci avant d’installer le meuble vasque. Pour cette opération particulièrement délicate, n’hésitez pas à faire appel à plombier comme https://www.toto-plombier-paris.com/. Grâce à son savoir, cet expert en savoir garantit la réussite de l’installation de votre meuble sous vasque.