Les tendances du moment dans les mariages - blog
2505
post-template-default,single,single-post,postid-2505,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Les tendances du moment dans les mariages

Les tendances du moment dans les mariages

Lorsqu’on veut préparer son mariage, il est tout à fait normal de chercher à être à l’affût des tendances actuelles concernant ce domaine. Entre autres, les tendances peuvent concernées toutes les parties liées à cette célébration, comme la décoration, les fleurs, la gastronomie, la musique, les animations, l’esthétique, et plusieurs autres critères. Grâce à une observation soutenue des habitudes, des choix et des recherches des mariés, sans oublier les propositions renouvelées des prestataires, on peut ainsi faire une liste des tendances les plus irrésistibles. Envie de vous inspirer ? Voici quelques tendances mariage du moment à connaitre.

 

Les tendances les plus connues

S’il est coutume de célébrer le mariage pendant le weekend, plusieurs nouveaux mariés optent pour un mariage en semaine. Les couples désireux de se marier à cette période optent des dates alternatives en y trouvant d’autres positifs, parmi lesquels des tarifs avantageux. Comme autre tendance, on a aussi le fait que les préparatifs peuvent se faire pendant une longue durée. Ainsi, il peut s’écouler des moins entre le jour de la demande en mariage et le jour des festivités. Autrement dit, certains couples désirent avoir énormément de temps pour ainsi préparer leur grand jour.

Toujours dans la liste des tendances, on a aussi ceux provenant de la technologie. Il est maintenant coutume chez les nouveaux mariés de célébrer ce grand jour à travers une cérémonie en Visio. Les visites aux prestataires seront alors depuis leur salon, la robe de mariée et le costume en ligne, et on clôture le tout avec une lune de miel en réalité virtuelle. Loin de nous l’idée de s’en rapprocher à un thème de science-fiction, mais il faut avouer qu’ils existent désormais plusieurs outils en ligne qui permettent d’organiser un mariage High-Tech.

Les nouvelles tendances pour mariage exigent aussi de penser au lieu où aura lieu la célébration. Pourquoi ne pas y ajouter un peu de fun ? Il faut alors rechercher un peu de lumière et d’espace vert, un coin de détente pourvu de toutes sortes de mobilier confortable : canapé, fauteuils, poufs, table basse, et même d’étagère pour déposer de délicieuses compositions florales.

Vous pouvez aussi faire du placement libre. Cela consiste à l’élimination des impositions et contraintes que l’on peut soumettre aux invités pour un mariage standard et classique.

 

Mariage écolo, une autre tendance en vogue

Le mariage école est aussi une autre tendance en ce moment. Ainsi, les mariés privilégient l’engagement et la solidarité à l’heure de choisir les prestataires. Soucieux de la planète, des minorités, et des causes justes, la prise de conscience est de plus en plus affirmée chez eux, comme un retour aux sources et aux origines, le tout emprunt de bienveillance. Toujours dans cet esprit écolo, pourquoi pas un mariage avec 0 émission de carbone ?

Comme dernière proposition pour la fin de cet article, vous pouvez aussi opter pour le placement des fleurs séchées. Les mariés raffolent de ses genres de bouquets de fleurs, car elles sont stabilisées. De la décoration à l’esthétique des tenues ou de la coiffure, la tendance des fleurs séchées dans toutes ses versions est pour durer.