Les meilleurs conseils et astuces pour une belle peau
1339
post-template-default,single,single-post,postid-1339,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
soins du visage

Les soins du visage pour une peau parfaite

La peau parfaite affiche un teint lumineux et uniforme avec un grain fin, sans tâches ni boutons. Cette qualité de l’épiderme permet d’affronter sereinement les regards, mais ne s’obtient pas sans une routine de soins rigoureuse et avec les produits idoines. 

 

Bien hydrater la peau avant tout

Les signes d’inconfort de la peau du visage traduisent le plus souvent une déshydratation. L’épiderme démange et tiraille. Le lien entre une bonne hydratation de l’intérieur et la qualité de la peau a été démontré. Pour lui redonner sa santé et éviter qu’elle vieillisse plus vite, il faut boire suffisamment et à longueur de journée. Le thé, l’eau citronnée et parfumée sont autant d’alternatives à l’eau plate. Les soins mécaniques aident aussi à pallier une carence hydrique cutanée. Après le nettoyage aux savons naturels, on applique quotidiennement un double soin avec une crème hydratante du visage et de légers massages, doux et circulaires pour faire pénétrer les actifs en profondeur de la peau. La bonne gestuelle compte beaucoup en effet. Par lissages ascendants, appliquez votre crème avant d’envelopper votre visage avec la paume de vos deux mains, de pincer légèrement chaque côté et de masser du menton vers les joues. 

Les soins correcteurs pour une peau parfaite

Un petit coup de mou peut se voir rapidement sur le visage avec l’apparition des cernes et des poches sous les yeux, un teint brouillé et blafard, etc. Certains produits ont le pouvoir de retendre la peau pour corriger ces petits méfaits du stress et de la fatigue en seulement une nuit. Les masques nocturnes, les patchs, etc. ont tout bon selon l’avis de nombreuses personnes. Ces « produits miracles » ne le sont pas en vérité, mais ils contiennent des acides de fruits, de la caféine ou ils sont tout simplement enrichis en eau pour redonner de l’éclat à une peau ponctuellement terne.

Les soins à adopter dépendent par ailleurs du type de peau. Les corps gras nourrissent les peaux sèches de nature, mais qui sont sujettes à imperfections. Les produits qui ont pour vocation d’assécher les boutons  sont à utiliser cependant avec parcimonie au risque de décaper la peau pour en faire une niche à bactéries et pour favoriser les boutons au lieu de les estomper.

Une bonne hygiène de vie en complément

Au-delà des cosmétiques et d’une bonne hydratation, les bons réflexes s’appliquent aussi à l’alimentation, la base même d’une bonne hygiène de vie. Les aliments belle peau sont riches en oméga-3, en calcium et en fer, des nutriments qui se retrouvent en abondance dans le saumon. L’huile d’olive est certes un corps gras, mais pressée à froid, elle possède la vertu hydratante recherchée pour une peau parfaite. Pour les recettes, une cuillère à soupe équivaut à 90 kcal à peu près. La lutéine retrouvée en quantité suffisante dans l’œuf contribue au maintien de l’élasticité de la peau. L’œuf peut donc intégrer de nombreuses recettes de cuisine, comme il peut également être incorporé dans les masques faits maison.