Découvrez les plus beaux parcs de loisirs couverts du monde
2471
post-template-default,single,single-post,postid-2471,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
parcs de loisirs

Les plus beaux parcs de loisirs couverts du monde

Les parcs à jeux couverts sont parfaits pour s’amuser en famille, quel que soit le temps, mais une grande partie de leur attrait réside dans le fait qu’ils permettent d’en profiter à l’intérieur des salles pour les parcs indoor qu’à l’extérieur pour les outdoor. Les familles peuvent profiter des montagnes russes, des toboggans et de bien d’autres choses encore à l’intérieur, dans des températures confortables même en hiver. Voici quelques exemples des plus beaux parcs de loisirs intérieurs dans le monde.

Europark Indoor de Vias Plage

Ce parc à jeux fait le bonheur des enfants de 1 à 13 ans. Son labyrinthe géant de 1 000 m est le plus grand de toute l’Europe. Le toboggan dispose de huit pistes, et que dire de son volcan d’escalade allant jusqu’à sept mètres de hauteur ? Les loisirs sont en fait variés, allant des tyroliennes aux trampolines en passant par les piscines à balles.

Adventuredome de Las Vegas

Décoré d’un motif du Grand Canyon, l’Adventuredome situé à l’hôtel Circus Circus de Las Vegas, dans le Nevada, permet aux visiteurs d’échapper aux températures extrêmes de l’été. Le parc à jeux intérieur du Circus Circus comprend les seules montagnes russes intérieures à double boucle et à double tire-bouchon du monde, le Canyon Blaster. Comme le parc possède un certain nombre d’attractions adaptées aux enfants plus âgés, il propose également de nombreuses activités destinées aux plus jeunes.

Parc d’attractions Galaxyland au Canada

Galaxyland est l’un des plus grands parcs à jeux d’attractions intérieurs du monde, avec plus de 24 manèges et d’autres attractions. Le parc à thème comprend Mindbender, la plus grande montagne russe intérieure à triple boucle du monde, et Galaxy, un espace de quatre étages sur le thème de l’espace pour les jeunes enfants.

En outre, le parc propose d’autres zones d’aventure adaptées aux familles comme Marine Life, un aquarium souterrain interactif, le Professor Wem’s Adventure Golf Course, un labyrinthe en miroir au Crystal Labyrinth et un minigolf à lumière noire au Dragon’s Table. Le parc aquatique adjacent World Waterpark offre des jeux d’eau excitants et du plaisir humide pour toute la famille.

Ski Dubaï aux Émirats arabes unis

En 2006, le Mall of the Emirates de Dubaï, qui s’étend sur 12 ares; a accueilli la troisième plus grande station de ski intérieure du monde. Elle est équipée de téléskis et de télésièges, de cinq pistes de ski présentant différents degrés de difficulté; ainsi que du plus grand parc à neige couvert du monde. Ski Dubai est recouvert de vraie neige toute l’année.

Les non-skieurs peuvent s’imprégner de l’atmosphère alpine dans une série de restaurants donnant sur les pistes de ski ou à l’élégant hôtel Kempinski. Le parc à jeux propose également des séances de 90 minutes de natation avec les pingouins Bentoo et King, ainsi que Wahoo, le premier parc aquatique intérieur du Moyen-Orient.

Le Lotte World du Séoul, en Corée du Sud

Ouvert en 1989, Lotte World est un grand complexe de divertissement comprenant un hôtel; des cinémas, des salles de spectacle, une patinoire, des centres commerciaux et même un musée folklorique coréen.

La zone de divertissement intérieure est un énorme espace de quatre étages de haut, et c’est l’un des parcs à jeux les plus populaires au monde. Il propose des manèges allant de la douceur aux sensations fortes; et une aire de jeux pour les enfants de moins de huit ans.

Nickelodeon Universe du Mall of America au Minnesota

Le Mall of America, près de Minneapolis, dans le Minnesota, est l’une des destinations de parc à jeux intérieurs les plus visitées par les voyageurs, accueillant 40 millions de visiteurs par an. Pour répondre à l’augmentation de son public; le Mall a refait son « Camp Snoopy » original pour les enfants d’âge préscolaire et a créé l’excitant Nickelodeon Universe.

Sur sept ares, on trouve plus de 25 manèges et attractions (y compris des manèges pour enfants; et pour la famille et des manèges à sensations fortes comme pour les plus audacieux); des scènes de divertissement, des restaurants et des magasins de détail. Vos enfants seront ravis d’assister aux rencontres avec les personnages.

Ferrari World à Abu Dhabi

Avec ses plus de 20 ares, le Ferrari World est le plus grand parc à jeux couvert du monde. Recouvert d’un toit en forme de dôme rouge Ferrari; le parc propose aux enfants et aux familles toute une série d’activités; sur le thème de la conduite et de la course; allant de la douceur aux sensations fortes.

Khalil’s Car Wash est destiné aux plus jeunes conducteurs; Tyre Twist est basé sur le manège traditionnel dans un pneu; et le Scuderia Challenge vous fait courir une Ferrari grâce à un simulateur de course dernier cri.