Comment préparer votre valise pour partir en voyage au Pérou ?
1329
post-template-default,single,single-post,postid-1329,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
valise-voyage

Les essentiels à glisser dans sa valise avant de partir au Pérou

Dans quelques jours, vous vous rendez au Pérou pour vous dépayser avec votre famille. En vue de ce projet, préparez bien votre valise pour éviter de mauvaises surprises. Sachez que ce pays renferme différentes sortes de climats. Entre les variations d’altitude et les différentes régions, vous devrez vous attendre à des changements de température. Soyez prêts si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances au Pérou.

 

Les indispensables à prévoir avant de partir en voyage au Pérou

 

Le territoire péruvien est asservi par près de 28 climats différents. Vous devrez donc faire face à plusieurs changements climatiques au cours de votre séjour. Concernant les vêtements, votre garde-robe doit être adaptée avec les endroits que vous allez vous rendre. En Amazonie et dans les altitudes andines, par exemple, il fait une forte chaleur humide ainsi qu’un froid glacial. Prévoyez des t-shirts et des chandails chauds pour affronter les variations climatiques. La pluie est également très fréquente sur le sol péruvien. N’oubliez pas donc votre imperméable et votre parapluie. Si vous comptez vous adonner au trekking dans ce pays, pensez à emporter une paire de chaussures de marche. Elles vous seront utiles pour les longues heures de randonnée. Glissez aussi vos lunettes de soleil et vos chapeaux dans votre valise.

 

Bien préparer la trousse à pharmacie avant de s’envoler au Pérou

 

Dans votre valise, proscrivez les pantalons en denim qui absorbent facilement l’humidité. Misez plutôt sur des pantalons en toile qui sont à la fois légers et agréables à enfiler. Au niveau de l’hygiène et de la santé, préparez votre trousse à pharmacie. Pensez à emporter des médicaments de base permettant de soigner les petits bobos durant vos circuits sur mesure au Pérou. À cela s’ajoute un traitement pour lutter contre le paludisme si vous vous rendez en Amazonie. Le paracétamol, par exemple, vous sera utile pour le mal aigu des massifs si vous rejoignez les plus hauts sommets. Dans vos bagages, glissez aussi des pansements qui seront nécessaires en cas d’ampoules ou de coupures. De plus, prenez un anti-diarrhéique et un anti-constipant lors des maux d’estomac. Pour combattre les moustiques, mettez dans votre valise un répulsif anti-moustique puissant et une crème apaisante pour traiter les démangeaisons.

 

Qu’en est-il du passeport, du visa et des vaccinations recommandées ?

 

Afin d’entrer sur le territoire péruvien, prévoyez un passeport en cours de validité. Sa date d’expiration doit dépasser 6 mois après la date de votre retour. Vous aurez jusqu’à 183 jours de droit de séjour dans ce pays, soit 6 mois de visa touristique tous les ans. Lors de vos circuits sur mesure au Pérou, on vous donnera un visa de 90 jours renouvelable. Sachez que ces conditions peuvent changer d’un moment à l’autre. Pour cela, renseignez-vous auprès de l’ambassade du Pérou de votre pays. Avant votre départ, pensez à faire un scan ou une photocopie de votre passeport et de votre permis de conduire. Par ailleurs, consultez votre médecin traitant pour entamer les démarches de vaccinations. Quelques vaccins vous seront recommandés, à l’exemple de la diphtérie, du tétanos et du polio.