les lieux emblématiques à Marseille
732
post-template-default,single,single-post,postid-732,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Marseille

Les endroits à ne pas manquer à Marseille

Envie de découvrir un endroit impeccable où tout est parfait et irréprochable ? Sans la moindre hésitation, misez sur Marseille, cet endroit exceptionnel et magique qui renferme des endroits exceptionnels. Eh oui ! Que vous souhaitiez passer un séjour en famille, entre amis ou en couple, c’est surement un excellent choix. Mais quels sont les lieux à ne pas manquer ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Cathédrale de la Major

La cathédrale de la Major est connue comme la cathédrale de Marseille. La cathédrale est un monument national en France et elle est située dans la région de Marseille en France. C’est aussi la basilique mineure même depuis le 19e siècle. La cathédrale a une pertinence historique et elle est toujours utilisée comme archidiocèse de Marseille. La cathédrale peut être visitée par les habitants et les touristes qui peuvent regarder la grande architecture et la grandeur. Les jardins de la cathédrale retracent l’histoire de la région.

Découvrez également le Château d’If, une forteresse qui a ensuite été transformée en prison. La prison est située sur l’île d’If qui est l’une des plus petites de l’archipel du Frioul. L’île est un endroit fascinant pour les touristes. L’île possède un château où se trouve une forteresse. La forteresse offre un aperçu et une histoire qui peuvent être consultés lors de la visite de la forteresse. L’île peut être utilisée comme point de pique-nique et offre des cours de photographie sur le monde.

Grotte de Cosquer, Calanque

Il y a rarement des grottes aussi fortes et aussi intrigantes que la grotte Cosquer. La grotte est située sur la Calanque de Morgiou dans la région de Marseille en France. La grotte a une entrée qui est à 37 m sous l’eau, ce qui se produit lorsque le niveau de l’eau monte. La grotte a une histoire de plongeurs y mourant en raison de sa structure complexe ; cependant, il peut maintenant être consulté à travers des visites guidées. Les murs de la grotte sont peints d’œuvres d’art qui ont été en partie détruites par l’eau de mer.

Vous pouvez opter pour la location de bateau auprès des compagnies comme www.bleuevasion.fr  si vous effectuez un séjour avec des enfants. Mais vous pouvez également opter pour un déplacement à pied, pour découvrir et contempler la beauté des calanques.

Archipel du Frioul

Après la balade en bateau proposé par Bleu Evasion, l’archipel du Frioul est un lieu touristique fascinant sur la côte méditerranéenne de la France. Cette destination est une collection de plusieurs îles mineures plus proches de la ville de Marseille. Les îles sont réparties sur 200 hectares et ses principaux sites ont été mentionnés dans des romans célèbres tels que le Comte de Monte Cristo. Les îles sont reliées les unes aux autres par une taupe construite en 1822. Les touristes peuvent voyager à travers les taupes et elle a un front de mer vert luxuriant qui peut être apprécié.

Sans oublier le Nouveau Stade Vélodrome qui est le stade national de football connu sous le nom de Stade Vélodrome. Le stade est célèbre pour ses équipes de football, en particulier la région de Marseille qui fait partie de la Ligue de football de Ligue 1 en France. Le stade a accueilli des matchs célèbres, dont les matchs de la Coupe du monde et les championnats de l’UEFA. Le stade permet aux touristes de faire un tour à travers la ville qui comprend un musée qui fait allusion à l’histoire de la région.