Les différents types de cric hydraulique - blog
2400
post-template-default,single,single-post,postid-2400,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
types cric hydraulique

Les différents types de cric hydraulique

Sur le marché, on retrouve différentes variantes de cric hydraulique. On peut cependant ranger ses diverses déclinaisons eu deux grandes catégories. Il est en effet possible de trouver deux principaux types de cric hydraulique, parmi lesquels il faudra opter pour le modèle qui pourra satisfaire vos besoins au moment de l’achat. Pour les citer, il s’agit tout simplement du cric hydraulique rouleur et le cric hydraulique bouteille. Bien évidemment, il revient au futur acheteur de se renseigner sur les caractéristiques, les points forts et les points faibles de chaque type de cric hydraulique. Ceci vous permettra de faire une comparaison entres eux, et voir celui qui se rapproche le plus de vos besoins spécifiques. Vous aurez la garantie de faire le bon choix, même s’il faut avouer qu’importe le type du cric hydraulique, ce dernier est le plus performant et le plus professionnel en termes de cric pour les travaux reliés à la mécanique. Alors, que peut-on dire sur ses différents types de cric hydraulique ?

 

Le cric hydraulique rouleur

Il s’agit d’un cric composé d’un châssis à roues solide. Toujours dans sa constitution, on retrouve un bras allongé muni d’une coupelle, ainsi qu’un vérin hydraulique. Comme capacité de levage, ceci est variable entre 2 et 5 tonnes, et en fonction du modèle présenté à l’acheteur. Il jouit aussi d’une bonne facilité d’utilisation et de manipulation, et c’est bien grâce à ses roues très pratiques à bouger. Le cric hydraulique rouleur jouit également d’une très bonne solidité et robustesse, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est considéré par plusieurs mécaniciens comme le choix idéal.

En plus, il offre une amplitude de levage qui s’avère être bien plus importante que celle offerte par un cric manuel. Nul besoin d’apporter davantage de raisons sur ses nombreux atouts concernant sa stabilité et sa fiabilité. Vous pourrez même le déplacer facilement sans effort, car même pour un modèle imposant et lourd, ses roulettes vous rendront la tâche beaucoup plus facile. Cependant, prenez garde au moment de faire votre choix, car une fois positionné du côté bas, le cric hydraulique rouleur peut facilement se placer sous votre voiture. A contrario, ce dernier ne sert d’une aucune utilité.

 

Le cric hydraulique bouteille

Dans la deuxième catégorie des crics hydrauliques, on a la variante bouteille. Il a aussi pour nom, cric statique ou fixe. Le cric hydraulique bouteille est très apprécié pour son ergonomie, et le fait qu’il soit peu encombrant. Sa capacité de charge est très importante, souvent même plus que son homologue. Il peut aisément soulever jusqu’à 20 tonnes. Un peu comme la variante précédente, le cric bouteille fonctionne selon le même principe.

Cependant, la différence se marque au niveau du levage de la charge, qui se fait cette fois directement par le vérin. Toujours dans la liste des différences, le cric hydraulique bouteille n’est point monté sur un châssis à roues. Son installation est plutôt procédé sur une base à la fois plate et fixe. Le seul bémol, on lui reproche d’avoir une vitesse de levage plus inférieure à la vitesse de levage d’un cric rouleur. On déplore aussi sur certains modèles, un manque de stabilité de l’équipement. Toutefois, rien à dire sur son efficacité. Plus encore, lorsqu’il est placé en position basse sous une voiture, il ne se déplace pas, ce qui est d’ailleurs un avantage non négligeable. Pour en savoir plus sur le cric hydraulique bouteille, nous vous conseillons de lire le test de ce modèle que vous pourrez retrouver en suivant ce lien : https://www.cric-hydraulique.fr/cric-bouteille-michelin-3t/